Des centaines de joueurs des réseaux de filiales des équipes de la MLB ont été remerciés jeudi, selon Jeff Passan d'ESPN.

Passan s'attend à ce que des centaines d'autres subissent le même sort au cours des prochaines semaines. Jusqu'à 1000 joueurs pourraient voir leur carrière prendre fin.

La possibilité de voir la saison 2020 des ligues mineures être annulée en raison de la pandémie de la COVID-19 a poussé chaque organisation à libérer des dizaines de joueurs.

En temps normal, des coupures surviennent à ce temps-ci de l'année en raison de la fin des camps d'entraînement des ligues mineures, mais elles n'arrivent jamais en si grand nombre, souligne Passan.

Comme le souligne Jon Heyman du MLB Network, cette façon de faire n'a pas été employée par toutes les organisations. Les Twins du Minnesota se sont plutôt engagés à payer leurs joueurs des ligues mineures jusqu'au 31 août et à ne libérer aucun joueur de leur réseau de filiales si la saison est annulée.

Dans les dernières semaines, les équipes mineures ont commencé à remercier des employés en prévision de l'annulation possible de la saison.

La saison, qui devait s'amorcer fin mai, n'a pas été officiellement annulée.