Abraham Toro continue de faire mal à son ancienne équipe alors que les Mariners de Seattle ont vaincu les Astros de Houston 8 à 5, mercredi.

Le Québécois a frappé deux coups sûrs, produits deux points et croisé une fois la plaque au cours de la rencontre.Toro a ouvert le bal dès la première manche alors que son double a permis à Mitch Haniger et Kyle Seager d’inscrire les deux premiers points des Mariners.

Houston a répliqué avec quatre points consécutifs, grâce notamment aux longues balles de Marwin Gonzalez et Jose Altuve. Les Mariners n’ont pas baissé les bras puisque Toro est venu marquer le point égalisateur en septième manche sur un double de Jarred Kelenic.

C’était 4-4 au moment d’entamer la neuvième manche, mais Seattle a ajouté quatre points au tableau, dont deux sur le circuit de J.P. Crawford. Alex Bregman a frappé une longue balle en fin de neuvième manche, mais les Astros sont demeurés à court.

Diego Castillo (3-5) a retiré au bâton les trois frappeurs à lui faire face en huitième manche pour la victoire. Paul Sewald le circuit de Bregman, avant de retirer les trois frappeurs suivants.

Les Mariners ont évité l'affront d'un balayage de leur série de trois matchs. Les Astros avaient d'abord corrigé les Mariners 11-2 lundi avant d'inscrire une victoire de 5-4 en dix manches, mardi soir.

« Vous n'auriez jamais deviné que nous avons été impliqués dans un match difficile hier soir et que nous avons été incapables de livrer la marchandise (...) la volonté de gagner que possède cette équipe est tellement unique », a décrit le gérant Scott Servais.

Les Mariners (76-64) sont à deux matchs et demi des Red Sox de Boston et du dernier rang donnant accès aux séries parmi les équipes repêchées, avant le résultat des rencontres en soirée. 

Les Red Sox vont chercher une importante victoire

Hunter Renfroe a permis aux Red Sox de Boston d’effacer un léger retard en fin de match pour enregistrer un gain de 2 à 1 devant les Rays de Tampa Bay.

Ce gain était important pour les Sox dans la course aux séries dans l’Américaine. Avec une fiche de 80-62, Boston devance ainsi les Yankees de New York au classement par un demi match, eux qui se sont inclinés contre les Blue Jays de Toronto.

Nelson Cruz a produit le premier point de la rencontre en huitième manche lorsqu’il a poussé au marbre son coéquipier Brandon Lowe. À leur tour au bâton, les Sox ont vu Renfroe frapper sa 27e longue balle de la campagne. Kyle Schwarber était sur les sentiers ce qui portait alors la marque à 2-1 à ce moment.

Hensel Robles a fermé les livres en neuvième manche pour son 12e sauvetage de la campagne. Renfroe a mis un terme à la rencontre avec un superbe relais au troisième coussin pour retirer Joey Wendle qui tentait d'enregistrer un triple.

Nathan Eovaldi a été solide au monticule pour les Sox avec huit retraits au bâton en sept manches de travail. 

Ailleurs dans l'Américaine

Twins 3 - Indians 0
MIN : Joe Ryan n'a permis qu'un coup sûr en sept manches
CLE : Triston McKenzie a alloué un point et trois coups sûrs en six manches

Royals 8 - Orioles 9
KC : Andrew Benintendi a terminé avec cinq points produits
BAL : les Orioles ont inscrit neuf points en 8e manche

White Sox 1 - Athletics 5
CWS : Dallas Keuchel a alloué cinq points en cinq manches et deux tiers
OAK : Frankie Montas a retiré sept frappeurs au bâton en autant de manches