Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Abraham Toro échangé aux Brewers, Kolten Wong passe aux Mariners

Publié
Mise à jour

Les Brewers de Milwaukee ont fait l'acquisition d'Abraham Toro et de Jesse Winker, des Mariners de Seattle, en retour de Kolten Wong.

En quatre saisons dans les Majeures avec les Astros de Houston et les Mariners, le Longueillois qui aura 26 ans le 20 décembre a maintenu une moyenne au bâton de ,206 avec 26 circuits et 99 points produits. Polyvalent, il peut évoluer aux deuxième et troisième but, en plus de patrouiller le champ extérieur.

Le joueur de 25 ans a participé à 109 matchs la saison dernière, un sommet en carrière, mais il a éprouvé des difficultés sur le plan offensif avec des moyennes de ,185/,239/,324, 10 circuits et 35 points produits. Il est sous le contrôle de l'équipe jusqu'en 2026 et devrait avoir la chance d'obtenir un poste de partant dans la formation lors du camp d'entraînement au printemps, le départ de Wong libérant la place au deuxième but.

Il n'a pas été utilisé lors des dernières séries éliminatoires par les Mariners, bien qu'il ait été retenu au sein de la formation de 26 joueurs pour les deux tours auxquels l'équipe à participé.

Kolten Wong, 32 ans, a remporté deux fois le Gant d'or et a obtenu un OPS+ de 118 en 2022. Il entame la dernière saison de son contrat, durant laquelle il gagnera 10 millions de dollars.

Wong est le deuxième joueur de position acquis par les Mariners durant l'entre-saison. Ils ont précédemment acquis le voltigeur Teoscar Hernández, des Blue Jays de Toronto, dans le cadre d'un échange de trois joueurs qui impliquait également le releveur Erik Swanson.

Wong est un excellent deuxième-but défensif. En 10 saisons, il a maintenu un taux d'efficacité de,980 avec 86 erreurs seulement.

Jesse Winker, 29 ans, sort d'une saison difficile, mais les Brewers misent vraisemblablement sur le retour en forme de Winker qui avait connu d'excellents moments lors de la saison 2020. Winker gagnera plus de 8 millions de dollars la saison prochaine, ce qui signifie que les Brewers réalisent une légère économie dans cet échange. Il a été contraint à l'inactivité à compter de la mi-octobre en raison de blessures au cou et au genou.

Les Brewers ont maintenant échangé Wong et le voltigeur Hunter Renfroe, qui sont tous deux à un an de l'autonomie.

Seattle a terminé la dernière saison avec une fiche de 92-70, participant aux séries éliminatoies pour la première fois en deux décennies, tandis que Milwaukee a présenté un dossier de 86-76, terminant à un match de la dernière place dans la course aux équipes repêchées derrière Philadelphie, qui a remporté le titre dans la Nationale avant de s'incliner en Série Mondiale face aux Astros.