Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Adam Wainwright sur la touche pour plusieurs semaines

Adam Wainwright Adam Wainwright - Getty
Publié
Mise à jour

L'artilleur droitier des Cardinals de St. Louis, Adam Wainwright, devra rater plusieurs semaines après avoir subi une blessure à l'aine lors de la Classique mondiale de baseball. Le gérant des Cards, Oliver Marmol, en a fait l'annonce jeudi.

Wainwright était prévue comme le lanceur partant pour St. Louis lors de la journée d'ouverture de la MLB, pour entamer sa 18e saison avec la formation du Missouri.

La blessure est survenue lors d'une séance de conditionnement physique, mardi, avec l'équipe américaine.

Le vétéran de 41 ans a lancé durant 15 manches lors du camp d'entraînement. Il a pris part à la victoire en demi-finale des États-Unis contre Cuba, allouant seulement un point en quatre manches de travail.

Il a décidé de revenir une saison de plus avec St. Louis après avoir montré une fiche de 11-12 en 32 départs l'année dernière. C'était sa première saison où il a terminé avec un dossier négatif avec au moins 20 départs.

Wainwright, qui avait déclaré qu'il prenait sa retraite au terme de la saison 2022, n'a besoin que de cinq victoires pour atteindre le plateau des 200 gains dans sa carrière.