Addison Barger se lève pour la 7e victoire de suite des Blue Jays
Le puissant simple d'Addison Barger au champ droit a offert aux Blue Jays de Toronto une victoire de 4-3 en 11e manche contre les Angels de Los Angeles, samedi.
Le coup sûr de Barger, avec deux retraits, aux dépens du releveur Ryan Zeferjahn (5-3), alors que les buts étaient remplis, a prolongé à sept la série de victoires des Blue Jays, meneurs de la section Est de la Ligue américaine, devant 37 269 spectateurs au Rogers Centre.
Braydon Fisher (3-0) a inscrit la victoire après de solides 10e et 11e manches.
Lazaro Estrada, 26 ans, a fait ses débuts dans les Majeures et a lancé quatre manches efficaces pour les Jays.
Il a accordé des simples à Luis Rengifo et Nolan Schanuel en septième manche. Celui de Schanuel au champ droit, avec deux retraits, a permis à Rengifo de marquer le point égalisateur.
Barger, Fisher et Estrada n'étaient tous pas de la formation partante des Jays lors du premier match de la campagne.
« Je pense que notre profondeur est vraiment bonne, et je pense que la culture que nous avons instaurée ici (dans ce vestiaire) déteint sur les autres, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Schneider.
« Il va falloir beaucoup de joueurs. Il faudra 40 des 40 joueurs de l'effectif (organisationnel) au cours de l'année. Et parfois, les 26 joueurs lors d'un match. On a l'impression que c'est ce que nous faisons actuellement. »
George Springer a donné les devants 3-2 aux Blue Jays (51-38) grâce à un circuit de 413 pieds, bon pour deux points, au champ centre en troisième manche.
Son 16e circuit, un sommet chez les Jays, a porté son total de points produits à 21 lors de ses 13 dernières rencontres.
« Il continue de prouver à la ligue qu'il est capable de ce genre de choses, a dit Schneider au sujet de Springer. Je pense qu'il mérite sans aucun doute d'être sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue américaine. »
Vladimir Guerrero fils a effectué un retour dans la formation comme frappeur désigné après avoir pris congé vendredi pour se remettre d'une douleur au pied droit. Il a frappé trois simples en quatre présences au bâton.
Après un échange de points en première manche, les Angels (43-45) ont pris les devants 2-1 en début de troisième grâce à un ballon sacrifice de Jo Adell.
Max Scherzer a effectué son troisième départ depuis son retour d'une absence de trois mois pour soigner une blessure à un pouce. Malgré avoir retiré les trois frappeurs sur des prises en deuxième manche, il a porté son total de lancers à 72 et a quitté le terrain après quatre manches.
Scherzer a concédé deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles.
Son homologue des Angels, Jack Kochanowicz, a lancé pendant cinq manches et un tiers, concédant trois points sur six coups sûrs et deux buts sur balles.
À sept matchs de la pause du match des étoiles, si les Jays obtiennent quatre victoires, ils établiront un record d'équipe à ce stade de la saison.
« Nous sommes sur une série de victoires et tout le monde y a contribué, a indiqué Scherzer. Tout le monde a eu l'occasion de briller. »
Lors du dernier match de la série, dimanche, le lanceur des Blue Jays Kevin Gausman (6-6) sera opposé à Tyler Anderson (2-5), des Angels.
Garcia sur la liste des blessés
Plus tôt samedi, les Blue Jays ont placé le nom du lanceur droitier Yimi Garcia sur la liste des blessés de 15 jours, en raison d'une entorse à la cheville gauche.
Dans une manœuvre compensatoire, les Blue Jays ont rappelé le lanceur droitier Robinson Pina de leur club-école de Buffalo, au niveau AAA. Le nom de Pina a été activé en prévision du match contre les Angels de Los Angeles, samedi après-midi.
Garcia a joué son dernier match mercredi, que les Blue Jays ont gagné 11-9 contre les Yankees de New York.
Le releveur de 34 ans a effectué 22 sorties avec les Blue Jays cette saison. Il affiche une moyenne de points mérités de 3,86, a accordé 13 coups sûrs et neuf points mérités tout en amassant 25 retraits sur des prises en 21 manches.
Âgé de 26 ans, Pina n'a lancé que pendant une manche dans les Ligues majeures, avec les Marlins de Miami. Il a été échangé aux Blue Jays le 25 juin.