SAINT-LOUIS - Albert Pujols a frappé le 2200e point produit de sa carrière lors de la victoire de 4 à 1 des Cardinals de St. Louis devant les Brewers de Milwaukee. 

Il est devenu le troisième joueur de l'histoire du Baseball majeur à atteindre ce cap. Pujols tente aussi d'atteindre le plateau des 700 circuits en carrière, lui qui en a frappés 697. 

En fin de 8e manche, alors que les Cards menaient 3-1, Pujols a frappé un double dans l'allée de gauche pour permettre à Tyler O'Neill de croiser la plaque et augmenter l'avance de St. Louis.

Le lanceur partant des Cardinals Adam Wainwright et le receveur Yadier Molina ont oeuvré en duo dans un 325e match, mercredi, établissant un record du baseball majeur pour les matchs ensemble avec de telles fonctions.

Le duo du club de St. Louis a battu la marque de saison régulière de 324 que Mickey Lolich et Bill Freehan ont façonnée avec les Tigers de Detroit, de 1963 à 1975.

Wainwright et Molina ont reçu une ovation debout de la foule au Busch Stadium quand ils se dirigeaient vers l'abri, avant un match contre les Brewers de Milwaukee.

« Il s'est passé beaucoup de choses dans cette période de temps et c'est pourquoi je trouve ce record-là aussi formidable, a dit le gérant des Cardinals, Oliver Marmol. Je ne pense pas qu'un autre duo va s'en approcher. »

Molina a frappé un simple d'un point, brisant l'égalité de 1-1, en plus d'épingler un coureur en tentative de vol, au deuxième coussin.

Des serviettes avec le numéro 325 ont été remises aux partisans à leur arrivée au stade.

Le premier tir de Wainwright a été une rapide à Christian Yelich, pour une prise. Il a signé la 11e victoire de sa saison après avoir accordé huit coups sûrs et un point en cinq manches de travail.

Des faits saillants des carrières de Wainwright et Molina ont été montrés à l'écran géant après la première manche.

Wainwright et Molina ont fait équipe la première fois le 6 avril 2007, à Houston. Wainwright a signé une victoire de 4-2, le premier de ses 212 gains avec Molina au poste de receveur.

Âgé de 40 ans, Molina a déjà indiqué qu'il va se retirer au terme de la saison.

Wainwright, qui a 41 ans, n'a pas encore pris de décision à ce sujet.

La paire la plus près se trouve chez les Cubs: Kyle Hendricks et Willson Contreras ont pris part à 105 matches ensemble.

Seulement six joueurs actifs se trouvaient déjà dans les grandes ligues le 6 avril 2007 - Albert Pujols, Nelson Cruz, Miguel Cabrera, Zack Greinke, Rich Hill et Justin Verlander.

Wainwright et Molina sont de grands amis en dehors du terrain. Wainwright a fait découvrir à Molina le hockey de la LNH. Ils ont assisté à plusieurs matches ensemble en 2019, alors que les Blues de St. Louis cheminaient vers une conquête de la coupe Stanley.

En novembre dernier, Wainwright et sa famille ont fêté l'Action de grâces américaine à la résidence de Molina à Porto Rico.

Ailleurs dans la Nationale

Pirates 10 - Reds 4
PIT
: Rodolfo Castro a frappé le 9e circuit de sa saison et il a terminé le match avec quatre points produits
CIN : Austin Romine et Kyle Farmer ont tous les deux frappé un circuit en solo

Braves 1 - Giants 4

ContentId(3.1411744):MLB : Braves 1 - Giants 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo


ATL : Charles Morton (8-6) a obtenu sept retraits au bâton en 5,1 manches.
SF : Austin Wynns  a produit trois points.  Carlos Antonio Rodón a signé une 13e victoire en 21 décisiions.

Phillies 1 - Marlins 6

ContentId(3.1411750):MLB : Phillies 6 - Marlins 1 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo


PHI : J.T. Realmuto a frappé deux circuits et il a terminé le match avec quatre points produits
MIA : Charles Leblanc a subi trois retraits au bâton et il n'a frappé aucun coup sûr en quatre présences

Orioles 6 - Nationals 2
BAL
: Gunnar Henderson a terminé le match avec quatre points produits et il a frappé deux coups sûrs, dont un triple
WAS : Mason Thompson encaisse la défaite après avoir accordé quatre coups sûrs et quatre points en un tiers de manche de travail

Cubs 6 - Mets 3
CHC
: Les Cubs balaient la série de deux matchs contre les Mets. Ils ont marqué leurs six points en première manche
NYM : Le partant David Peterson a accordé deux coups sûrs et cinq points en un tiers de manche de travail

Dodgers 3 - Diamondbacks 5 (10 manches)
LAD
: Le partant Michael Grove a accordé deux coups sûrs et deux points en cinq manches de travail
ARI : Sergio Alcantara a frappé un circuit de trois points en fin de 10e manche pour donner la victoire aux Diamondbacks