L'épouse d'Albert Pujols a laissé entendre que son mari qui évolue avec les Angels de Los Angeles allait se retirer à la fin de la saison. Elle a plus tard retiré cette mention sur les médias sociaux.

Le joueur de 41 ans, nommé trois fois joueur par excellence et invité dix fois au match des étoiles, s'est rapporté au camp des siens lundi.

Sur son compte Instagram plus tard dans la journée, Deidre Pujols a écrit,  « Aujourd'hui est la première journée de la dernière saison de l'une des plus remarquables carrières dans le sport. » Elle a plus tard précisé qu'elle se basait sur le contrat de Pujols pour justifier cette déclaration.

Le contrat de dix ans d'une valeur de 240 millions de Pujols se termine à la fin de la campagne, sa 21e dans le baseball majeur. Celui qui est au cinquième rang de l'histoire pour les circuits a refusé de dire s'il s'agissait de sa dernière saison.

Pujols est le plus vieux joueur des ligues majeures. Il a joué pour les Cards de St. Louis de 2001 à 2011.

Pujols a 662 circuits en carrière. Il est devancé au quatrième rang par Alex Rodriguez qui en compte 696. Pujols a frappé plus de 31 circuits une seule fois au cour de ses neuf saisons avec es Angels. Pour grimper au quatrième rang, il lui faudrait retrouver une nouvelle puissance au bâton.