ANAHEIM, Calif. - Albert Pujols a surpassé Babe Ruth au cinquième rang de l'histoire du baseball après avoir amassé son 1993e point produit en carrière, mais les Mariners de Seattle ont ajouté quatre circuits pour battre les Angels de Los Angeles 6-5, samedi soir.

Pujols a d'abord nivelé la marque de Ruth lorsqu'il a permis à Andrelton Simmons de croiser le marbre en frappant un double en troisième manche. Il a par la suite surclassé la légende en claquant son 636e circuit en carrière en neuvième manche. Pujols a récolté un point produit de plus que Ruth (1992) en a récolté après que les points produits eurent commencé à être été comptabilisés, en 1920.

Les Angels n'ont toutefois pas été en mesure de marquer après que Pujol eut claqué un circuit aux dépens de Anthony Swarzak, qui a obtenu son troisième sauvetage.

La formation de Los Angeles a encaissé un sixième revers d'affilée.

Mitch Haniger et Daniel Vogelbach ont envoyé la balle par-dessus la clôture en première manche, avant qu'Edwin Encarnacion et Domingo Santana rappliquent plus tard. Les Mariners comptent 53 circuits à leur actif depuis le début de la saison.

Yusei Kikuchi a obtenu sa première victoire dans les Majeures, persévérant durant cinq manches. Le jeune lanceur a cependant bénéficié des canons offensifs des Mariners.

Dee Gordon a frappé son 1000e coup sûr en carrière avec un simple de deux points en quatrième manche pour les Mariners, qui présentent un dossier de 11-1 à l'étranger.

Kikuchi (1-1) a finalement mis la main sur la victoire après six départs depuis ses débuts avec l'équipe lors des séries éliminatoires la saison dernière.