Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Anthopoulos a été nommé dirigeant de l'année selon Baseball America

Alex Anthopoulos Alex Anthopoulos - rds.ca
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Braves d'Atlanta, Alex Anthopoulos, a été nommé dirigeant de l'année selon Baseball America, a-t-il été annoncé vendredi.

Le Québécois a été embauché comme directeur général par les Braves en novembre 2017.

De 2015 à 2017, l'équipe avait perdu au moins 90 rencontres par saison. Depuis, les Braves ont terminé en tête dans la section Est de la Nationale cinq fois de suite en plus d'avoir remporté la Série mondiale en 2021.

Ils n'ont pu défendre leur titre l'année suivante, s'inclinant en séries de division contre les Phillies de Philadelphie après avoir gagné 101 matchs de saison régulière. C'était la première fois depuis 2003 qu'ils franchissaient le cap des 100 victoires.

Les Braves affichent un ratio de victoires de 58,1 % depuis 2018, soit la cinquième meilleure dans la MLB et la deuxième derrière les Dodgers de Los Angeles dans la Nationale.  

« Je vois ça comme un prix qui revient à l'ensemble de l'organisation », a déclaré Anthopoulos. Nous savons tous qu'une seule personne ne peut être responsable du succès de toute une équipe. »

« C'est très gratifiant. Je suis heureux pour le département de recrutement, du développement des joueurs et du secteur des affaires. C'est une reconnaissance que nous partageons. »