Alex Bregman a « l'intention de gagner » à Boston
En plus du salaire annuel de 40 M$ et de l'amour de frapper au Fenway Park, Alex Bregman a dit qu'il a choisi de signer avec les Red Sox de Boston parce qu'il croit que l'organisation peut réussir quelque chose qu'il a eu de la difficulté à accomplir dans les dernières années : gagner.
« Je suis un joueur gagnant. C'est une organisation gagnante », a dit Bregman dimanche lors de sa première conférence de presse depuis la signature d'un contrat de trois ans et 120 M$.
« Ces joueurs sont des gagnants. Nous avons des entraîneurs gagnants ici. J'ai l'intention de gagner ici après avoir parlé avec quelques joueurs dans les deux derniers jours. Je peux voir qu'il y a quelque chose de spécial ici. »
Alors que Bregman a l'option de se retirer de son contrat après chacune des deux premières saisons, il a tout de même parlé comme un joueur qui veut rester avec l'organisation à long terme. Boston a sélectionné Bregman au 29e tour du repêchage de 2012, mais ne lui avait pas offert de contrat. Maintenant, après neuf saisons avec les Astros de Houston –, dont les huit dernières lors desquelles il a atteint les séries, incluant deux titres de la Série mondiale –, Bregman était la pièce de résistance de la saison-morte des Red Sox.
Ces derniers ont notamment fait l'acquisition du lanceur étoile Garrett Crochet et du droitier Walker Buehler.
Les Red Sox ont présenté une fiche de 81-81 l'année dernière après deux saisons de suite à terminer au dernier rang de leur division et ils n'ont atteint les éliminatoires qu'une seule fois lors des six dernières saisons, depuis leur titre en 2018.
« Nous avons attaqué la saison-morte avec une liste assez claire de choses que nous souhaitions réussir », a dit le président baseball des Red Sox.
« Nous avons parlé d'ajouter au sommet de notre rotation. Nous avons discuté de reconstruire notre enclos, d'améliorer notre avant-champ en défense et d'ajouter un droitier au bâton pour balancer notre formation. Plus la saison-morte a avancé, il est devenu clair qu'Alex était le joueur parfait pour ce que nous voulions accomplir. »
La poussée tardive des Red Sox pour Bregman a inclus une hausse significative du salaire annuel à 40 M$, un seuil que seulement quatre autres joueurs de la MLB dépassent. Même si la valeur actuelle de Bregman s'approche davantage de 30 M$ selon Buster Olney d'ESPN, ce montant a aidé Boston à devancer les Tigers de Detroit et les Cubs de Chicago, qui tentaient aussi de mettre Bregman sous contrat.
Le gérant Alex Cora a dit que Bregman allait être utilisé selon les besoins de l'équipe. L'athlète de 30 ans a gagné un Gant d'or au troisième but l'an dernier et si l'espoir Kristian Campbell connaît un bon camp avec l'équipe, il pourrait jouer au deuxième coussin pendant que Bregman est employé au troisième but. Rafael Devers pourrait alors être utilisé comme frappeur désigné.
Si Campbell demeure au niveau AAA, Bregman pourrait être utilisé comme joueur de deuxième but.
« Il peut jouer au deuxième but, il peut jouer comme arrêt-court, il peut jouer comme troisième but. Il va nous aider. Je pense que dans les prochaines semaines, nous aurons des décisions à prendre pour la formation. Les blessures entrent en jeu, la compétition entre en jeu aussi, donc nous prendrons des décisions le temps venu. »