Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Rizzo demeure avec les Yankees

Anthony Rizzo Anthony Rizzo - Getty
Publié
Mise à jour

NEW YORK - Anthony Rizzo demeurera avec les Yankees de New York, avec lesquels il a accepté un contrat de deux ans d'une valeur globale de 40 M$ US, selon une personne informée des pourparlers entre les deux clans.

Cette personne s'est confiée à l'Associated Press sous le sceau de l'anonymat parce que l'entente est tributaire d'un examen médical réussi.

Si cette étape est franchie avec succès, le joueur de premier but de 33 ans recevra 17 M$ US lors de chacune des deux prochaines saisons.

Le contrat inclut aussi une clause optionnelle à la discrétion de l'équipe. Si les Yankees l'exercent, Rizzo touchera 20 M$ en 2025, sinon, ils devront lui verser la somme de 6 M$ sous forme de rachat.

Rizzo s'était retiré de son pacte précédent avec les Yankees, laissant ainsi de côté un salaire de 16 M$ qu'il aurait touché en 2023.

Depuis qu'il s'est joint à l'équipe new-yorkaise à la date limite des transactions en 2021, Rizzo a permis aux Yankees de compter sur un frappeur gaucher de puissance, qui a su tirer profit de la clôture rapprochée près de la ligne de démarcation du champ droit du Yankee Stadium.

En 2022, Rizzo a affiché une moyenne au bâton de ,224, avec 75 points produits et 32 circuits, un total qu'il a atteint pour la quatrième fois de sa carrière.

Bien que les Yankees aient terminé au premier rang dans les Ligues majeures avec 254 circuits, seulement 77 ont été réussis par des frappeurs gauchers.

L'entente intervenue avec Rizzo est la première de grande importance chez les Yankees depuis le début de l'entre-saison. Les Yankees espèrent encore faire signer un contrat au voltigeur étoile Aaron Judge.

Martin Perez accepte l'offre qualificative des Rangers 

Le lanceur gaucher étoile Martin Perez a accepté une offre qualificative de 19,65 M $ des Rangers du Texas, mardi.

Perez s'est joint de nouveau au Texas via un pacte de quatre millions, avant le début du camp d'entraînement cette année.

Il a montré un dossier de 12-8 en 32 départs. Sa moyenne a été 2,89, la meilleure de sa carrière.

Un total de 14 joueurs ont eu des offres qualificatives. Le seul autre de ces joueurs qui a accepté une telle offre est le voltigeur Joc Pederson, des Giants de San Francisco. Les 12 autres sont devenus des joueurs autonomes.

Âgé de 31 ans, Perez a une fiche de 75-77 et une moyenne de 4,43 en 11 saisons avec les Rangers, les Red Sox de Boston et les Twins du Minnesota.

Il a disputé ses sept premières campagnes avec les Rangers, avant de passer un an avec les Twins et deux saisons avec les Red Sox