Sommaire du 6e match

Les Astros ne sont plus qu’à une victoire de compléter une improbable remontée.

Les Rays de Tampa Bay voient tranquillement la série de championnat de l’Américaine leur échapper alors qu’ils ont baissé pavillon 7 à 4 contre Houston lors du sixième match.

Après s’être retrouvé en retard 3-0 dans la série, les Astros ont forcé la tenue d’un septième match.

Dans l’histoire du Baseball majeur, seuls les Red Sox de Boston sont parvenus à combler un tel retard en séries pour éventuellement l’emporter. Ils avaient fait le coup aux Yankees de New York lors de la série de championnat dans l’Américaine en 2004.

Les Rays avaient pourtant les commandes 1 à 0, mais tout s’est gâché en cinquième manche.

Avec deux joueurs des Astros sur les sentiers, le gérant des Rays Kevin Cash a décidé de retirer Blake Snell du match au profit de son releveur habituellement de fin de rencontres, Diego Castillo. Le partant semblait d’ailleurs furieux en se dirigeant vers l’abri.

Le pari n’a pas joué en la faveur du gérant, alors que Castillo a flanché au monticule permettant tout d’abord à George Springer de produire deux points avec un simple. Jose Altuve et Carlos Correa ont aussi produit des points aux dépens de Castillo pour donner les devants 4 à 1 aux Astros.

Pendant que Snell fulminait dans l’abri, son opposant chez les Astros Framber Valdez s’est illustré. Hormis son faux pas en deuxième manche, il a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches au monticule.

Manuel Margot a réduit l’écart à trois points en huitième manche avec son deuxième circuit de la rencontre, enregistré dans une deuxième manche consécutive.

Ryan Pressly a fermé les livres en neuvième manche pour officialiser la tenue du septième match, samedi. Déjà auteurs de quelques erreurs dans la série, Jose Altuve a remercié Yuli Gurriel pour compléter le double-jeu qui a mis fin à la rencontre alors que son relai était hors-cible.

Les Rays auront encore une fois la chance d’accéder à la Série mondiale, mais les Astros pourront faire de même. Charlie Morton devrait être au monticule pour Tampa Bat, alors que Houston doit envoyer Lance McCullers fils.