HOUSTON - Bartolo Colon a mené jusqu'en huitième manche un match parfait et Robinson Chirinos a réussi les trois points des Rangers du Texas pour leur permettre de battre les Astros de Houston 3-1.

Colon, âgé de 44 ans, a dominé les champions en titre. Après sept manches, il avait retiré sept frappeurs sur des prises et avait effectué 83 lancers, dont 59 étaient des prises. Il a tenu un compte de 0-2 face à 10 des 18 premiers adversaires auxquels il a fait face, livrant une chaude lutte à l'as des Astros Justin Verlander.

Colon a toutefois accordé un but sur balles à Carlos Correa en tout début de huitième manche, avant de Josh Reddick ne réussisse un double pour permettre aux coureurs des Astros de se positionner au deuxième et au troisième but.

Colon a été acclamé par le public à Houston et il a été remplacé deux retraits plus tard, alors que la marque était égale 1-1.

Chirinos a cogné un circuit en troisième aux dépens de Verlander, qui a retiré 11 frappeurs grâce à des prises en un peu plus de huit manches.

En 10e manche, Chirinos est revenu à la charge en frappant un double de deux points devant Hector Rondon (1-1). Jake Diekman a terminé la soirée au monticule pour récolter son premier sauvetage de la saison.

Keone Kela (2-0) n'a concédé aucun point en neuvième pour obtenir la victoire.

ContentId(3.1273551):MLB : Bartolo Colon perd son match sans point ni coup sûr!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273556):MLB : Josh Reddick, cheveux au vent!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273547):MLB : Bartolo, tranquillement mais sûrement!
bellmedia_rds.AxisVideo