Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Judge mène encore les Yankees à la victoire avec un circuit

Publié
Mise à jour

TORONTO - Aaron Judge a frappé un circuit de deux points dès la première manche et les Yankees ont transporté cette avance jusqu'à la fin du match dans une victoire de 4 à 2 sur les Blue Jays, jeudi soir au Rogers Centre.

Judge a durement expulsé la rapide tombante de Jose Berrios à 430 pieds au champ-centre pour frapper son 12e circuit de la saison, un 32e en carrière contre Toronto. Il s'agissait d'un quatrième circuit pour Judge dans la série de quatre matchs face aux Jays (25-19).

« Nous avons fait fi des distractions depuis que nous sommes arrivés ici, a dit Judge. Nous nous sommes concentrés sur nos affaires et nous avons fait le boulot, c'est tout. »

Bo Bichette a imité Judge à son tour au bâton avec un circuit au champ-centre, mais personne ne se trouvait sur les sentiers pour les Torontois.

Judge croyait bien avoir frappé son deuxième circuit du match en sixième manche, mais la reprise vidéo a démontré que la balle avait frappé le haut de la clôture avant de rebondir en jeu, limitant sa frappe à un double.

Les Yankees (26-20) ont ajouté un point sur un simple en septième manche pour porter leur avance à 3 à 1. En fin de septième, Vladimir Guerrero fils – qui ne participait pas au match en raison d'une blessure au genou droit – est venu à la plaque en tant que frappeur suppléant avec les buts remplis. Son ballon-sacrifice au champ-centre a poussé Whit Merrifield à la plaque pour rapprocher les Jays à un point de nouveau.

Le circuit solo de Anthony Volpe en début de neuvième manche a rétabli la priorité de deux points des Yankees qui ont rapidement fermé les livres grâce à une fin de neuvième manche de seulement sept lancers pour Ron Marinaccio qui a mérité son premier sauvetage en carrière.

Les Blue Jays complètent donc leur série de quatre matchs face aux Yankees avec trois défaites. Ils tenteront de rebondir dans une série de trois matchs face aux Orioles de Baltimore au Rogers Centre.

« Tout au long de la série, nous n'avons pas été très efficaces avec des coureurs sur les buts », a dit le gérant John Schneider.

Avec des coureurs en position de marquer, les Jays ont montré une fiche de six en 36 durant le séjour des Yankees à Toronto.

Bichette a réussi un neuvième coup de quatre buts. Il a obtenu trois des six coups sûrs des siens.

Après le circuit de Judge, Berrios (3-4) a retiré 12 des 13 frappeurs suivants.

Il a donné trois points et six coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant huit frappeurs au bâton.

La foule a été chiffrée à 33 290 personnes, pour ce match qui a duré deux heures et 29 minutes.

Le séjour de 10 matches à domicile des Blue Jays va continuer face aux Orioles de Baltimore.

Vendredi, les lanceurs partants seront Kyle Gibson (4-3) et Yusei Kikuchi (5-0).