LOS ANGELES – Clayton Kershaw est devenu le meneur de tous les temps des Dodgers de Los Angeles pour les retraits au bâton samedi soir, en passant dans la mitaine la recrue des Tigers de Detroit Spencer Torkelson en quatrième manche pour le 2697e retrait en saison régulière de sa riche carrière.

Kershaw, 34 ans, a surpassé Don Sutton, qui a lancé pour la dernière fois pour les Dodgers en 1988 et qui régnait en tant que meneur des retraits au bâton de la franchise depuis 1979.

Dans l’histoire des Dodgers, Kershaw se classe troisième pour les départs, quatrième pour les victoires et cinquième pour les manches lancées. Depuis 1920, il possède la plus basse moyenne de points mérités de tous les temps (2,48 avant samedi) et moyenne de coureurs par manche (MCM) avec 1,00 parmi les lanceurs partants avec au moins 1 500 manches.

Kershaw a retiré Dustin Garneau sur une balle courbe pour égaler le record de Sutton de 2 696 retraits au bâton pour le deuxième retrait de la troisième manche, provoquant une ovation debout des fans du Dodger Stadium. Une manche plus tard, il a surpris Torkelson avec une glissante pour établir la nouvelle marque.

Un graphique représentant Kershaw en tant que leader de la franchise dans les retraits au bâton a clignoté sur les panneaux vidéo et une autre ovation debout a suivi. Kershaw a levé sa casquette en guise d'appréciation. Prêt à lancer de nouveau, il a dû saluer à nouveau la foule qui refusait de rompre ses acclamations qui devenaient plus fortes.

L'as lanceur a terminé sa soirée de travail avec six manches lancées et sept retraits sur des prises. Il a accordé un point mérité. Les Dodgers se sont finalement inclinés 5 à 1.