Alors que les négociations entre l’Association des joueurs et la MLB sont au point mort, au moins six propriétaires souhaiteraient l’annulation de la saison 2020 selon ce que rapportent Andy Martino du SNY de même que Ken Rosenthal et Evan Drellich de The Athletic.

Au cours de la fin de semaine, l’AJMLB a informé le commissaire de la MLB, Rob Manfred, que les joueurs acceptaient que celui-ci impose une saison. Manfred n’a toujours pas exercé cette option, la rumeur veut que les propriétaires soient inquiets que l’Association des joueurs remplisse un grief coûteux.

Selon ce que rapporte Martino, pas moins de six propriétaires seraient parfaitement d’accord avec l’idée de ne pas disputer la saison 2020. Selon ce qu’un agent de joueurs aurait dit à Rosenthal et Drellich, « il y a assurément plus de huit propriétaires qui ne veulent pas jouer ».

Le nombre exact de propriétaires qui sont contre l’idée de disputer une saison 2020 est important. Il faut que Manfred ait l’accord de 75 pour cent des propriétaires de la ligue afin d’imposer un calendrier aux joueurs. Si six propriétaires sont contre l’idée, Manfred pourra tout de même aller de l’avant. Toutefois, si huit propriétaires ou plus refusent de jouer, Manfred n’aura pas ce même pouvoir.

« C'est un désastre pour notre sport »