La MLB et l’Association des joueurs de la MLB sont prêtes à amender quelque peu leur point de vue sur la présente dispute financière dans un effort de trouver un compromis et ouvrir la porte à une saison 2020 écourtée.

Selon ce qu’une source au courant du dossier a rapporté au NBC Sports, la ligue proposera mardi à l’Association des joueurs un compromis de la précédente offre de partage de 50/50 des revenues. Cette offre pourrait servir de point de départ pour les négociations du point de vue de la MLB.

Entre-temps, il est attendu que l’Association des joueurs propose un plan qui permettrait aux joueurs de recevoir leur salaire au prorata du nombre de rencontres disputées comme il était entendu entre les deux parties le 26 mars. Un certain montant de cet argent serait cependant redistribué sur les prochaines saisons afin d’aider les propriétaires à réduire leurs dépenses pour la saison 2020.

Ces offres seraient, selon la même source, les points de départ des négociations, un signal clair que les deux parties souhaitent se rapprocher dans l’espoir d’en arriver à un accord qui permettra un retour au jeu.