Les Red Sox de Boston et les Padres de San Diego auraient eu des pourparlers en vue d’une éventuelle transaction impliquant le voltigeur étoile Mookie Betts, selon Dennis Lin de The Athletic.

Lin rapporte que les discussions se sont centrées autour du joueur de champ Wil Myers et d’un « nombre important d’espoirs de talent » afin que les Red Sox acceptent de se départir de Betts.

Lin ajoute que plusieurs personnes bien au fait du dossier croient que la transaction a peu de chance d’aboutir, mais qu’un réel intérêt existe des deux côtés.

Betts, qui sera joueur autonome à la fin de la prochaine saison, a évité l’arbitrage avec les Red Sox en acceptant un contrat d’une saison d’une valeur de 27 millions $ plus tôt en janvier. L’entente était la plus élevée pour un contrat d’une seule saison à un joueur éligible à l’arbitrage.

Âgé de 27 ans, Betts a maintenu une moyenne au bâton de ,295 en plus de claquer 29 longues balles et d’avoir produits 80 points la saison dernière. En 2018, Betts at été nommé joueur le plus utile de la Ligue américaine.