Quelques semaines après avoir fait vibrer le baseball majeur, Randy Arozarena est dans l’eau chaude après avoir été arrêté au Mexique confirme ESPN après des informations rapportées par El Diaro de Yucatan.

Le joueur des Rays est détenu par les autorités après un incident au cours duquel il aurait tenté de prendre sa fille de la mère de l’enfant sans son consentement. Il aurait également pris d’assaut le père de la mère de la fillette. Ce sont des passants, alertés par la situation, qui aurait empêché Arozarena de quitter les lieux en compagnie de sa fille.

La scène a été filmée et mise en ligne sur Facebook par une amie du joueur. Il est possible de voir la police et des voisins intervenir sur les images. Arozanera réclamerait auprès de l’officier le droit de voir sa fille. « Pourquoi ne puis-je pas être avec ma fille? Je suis celui qui lui donne tout », clamerait-il en espagnol.

Pour l'instant aucune accusation n'aurait été déposée contre le joueur. Les lois mexicaines permettent une période de 48 heures aux autorités avant d'imposer des accusations formelles. En temps normal, les suspects demeurent incarcérés pour cette période. La MLB enquête présentement sur la situation.

Arozarena s’est propulsé parmi les noms les plus populaires de la MLB lors des dernières séries éliminatoires où il a permis aux Rays d’accéder à la Série mondiale grâce notamment à 10 circuits en 81 présences au bâton. Il a par ailleurs remporté le trophée Babe Ruth, remis au joueur le plus utile des éliminatoires.