DENVER - Le joueur d'arrêt-court étoile Trevor Story et les Rockies du Colorado se seraient entendus sur les termes d'un contrat de deux ans d'une valeur de 27,5 millions $ US, selon une source bien au fait de la situation.

La personne a parlé à The Associated Press sous le couvert de l'anonymat parce que l'entente n'a toujours pas été annoncée et qu'elle est soumise à un examen physique.

Story pourrait devenir joueur autonome après la Série mondiale de 2021. Lorsque lui et les Rockies avaient discuté de son salaire en arbitrage, il y a deux semaines, il demandait une somme de 11,5 millions $ par saison alors que son équipe lui offrait 10,75 millions $.

Habile en défensive et puissant cogneur, Story a claqué 35 longues balles et il a volé 23 buts la saison dernière, devenant seulement le deuxième joueur d'arrêt-court de l'histoire des Majeures à connaître une saison de 30 circuits et 20 buts volés. Alex Rodriguez a réalisé l'exploit en premier.

Âgé de 27 ans, Story a aussi établi des sommets personnels au chapitre des points marqués (111), de la moyenne au bâton (,294) et du pourcentage de présence sur les buts (,363).

Sélectionné au premier tour lors du repêchage de 2011, Story a maintenu une moyenne au bâton de ,276 depuis qu'il a amorcé sa carrière dans les Majeures, en avril 2016. Il vient de connaître une quatrième saison consécutive de 20 circuits et il est le seul joueur d'arrêt-court de l'histoire de la ligue à avoir commencé sa carrière avec quatre saisons de suite d'au moins 20 longues balles.

Story a gagné un Bâton d'Argent pour une deuxième fois, l'an dernier. Il est le 10e joueur de l'histoire des Rockies à recevoir cet honneur à plus d'une reprise.