Le lanceur des Pirates de Pittsburgh Chris Archer a récemment dû subir une opération à la cage thoracique et il est déjà assuré qu'il ratera la saison 2020 de la MLB, si celle-ci devait avoir lieu.

Archer est sous contrat en vue de la campagne 2021, mais cette dernière année à son entente est à la discrétion de l'équipe.

Les Pirates tablaient sur un retour réussi pour Archer, lui qui présente une fiche de 6-12 avec une moyenne de points mérités de 4,92 en 33 départs depuis qu'il a été acquis des Rays de Tampa Bay en 2018, en retour du voltigeur Austin Meadows et du lanceur Tyler Glasnow. Archer a été inconstant avec les Pirates, tandis que Meadows est devenu un joueur étoile la saison dernière et que Glasnow a également éclos.

Si les Pirates refusent de verser les 11 millions $ qui sont dus à Archer pour 2021, elle devra débourser 250 000 $ pour libérer l'artilleur droitier de 31 ans.

Archer s'est joint aux Pirates tard en 2018 après avoir été échangé par les Rays de Tampa Bay, l'équipe pour laquelle il a joué pendant près de sept saisons.