ATLANTA - Bo Bichette a frappé un double de deux points en neuvième manche et les Blue Jays de Toronto sont venus de l'arrière pour vaincre les Braves d'Atlanta 8-4, jeudi, balayant ainsi les honneurs des six matchs disputés contre eux cette saison.

Le voltigeur des Braves Ronald Acuna fils a quitté la rencontre en septième manche en raison d'une blessure à la cheville gauche.

Les Blue Jays tiraient de l'arrière 2-0, puis 4-3, avant d'effectuer leur 10e remontée victorieuse cette saison et troisième dans cette série pour compléter le balayage.

« Peu importe comment nous jouons, nous devons admettre que nous sommes chanceux, a dit Bichette. Nous pouvons accomplir des choses spéciales en attaque. Cette équipe-ci n'a jamais baissé les bras. »

Ce balayage permet aux Blue Jays (20-16) de passer à quatre matchs au-dessus de ,500. Un sommet pour eux cette saison.

Danny Jansen, qui frappe pour ,095, a entamé la neuvième manche avec un simple contre Will Smith (0-3). Marcus Semien a enchaîné avec un autre simple, puis Bichette a claqué un double dans l'allée du champ centre-droit qui a procuré une avance de 6-4 aux Torontois.

Bichette a frappé deux coups sûrs et produit trois points au total. Cavan Biggio a chassé Smith de la rencontre avec son deuxième double du match, poussant un autre coureur au marbre.

Travis Bergen (1-0) a été intraitable au monticule en huitième manche pour mériter la victoire. Jordan Romano a ensuite retiré les trois frappeurs des Braves en neuvième.

« Si nos artilleurs font leur travail, alors nous serons toujours dans le coup, et ç'a été vrai dans chacune de ces rencontres (face aux Braves) », a noté le gérant des Blue Jays Charlie Montoyo.

Charlie Morton a distribué trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers de travail. Morton a toutefois été chassé du match, ce qui a empêché les Braves de compter sur un lanceur partant qui a passé au moins six manches sur la butte dans un cinquième match consécutif, et un septième au cours des neuf derniers.

ContentId(3.1388878):Braves : Bombe de Ronald Acuna Jr. sur le 1er lancer des Blue Jays (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1388880):Braves : Ronald Acuna Jr. se blesse à la cheville gauche (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
Jays : La puissance ne vient pas que de Vladdy