CHICAGO - Brad Brach et les Cubs de Chicago ont réglé lundi les derniers détails d'un contrat d'une saison qui garantira aux releveur droitier un salaire de 3 millions $ et qui pourrait lui valoir jusqu'à 8 millions $ sur une période de deux ans.

Brach touchera un salaire de 1,65 million $ cette saison, auquel pourraient s'ajouter des bonis totalisant 1,35 million $ selon le nombre de jours qu'il aura passés au sein de la formation des Ligues majeures.

Par ailleurs, en vertu de l'entente annoncée lundi, les Cubs détiennent une clause optionnelle valant 5 millions $ pour la saison 2020. Si les Cubs décident de ne pas s'en prévaloir, Brach détient une clause optionnelle évaluée à 1,35 million assortie d'une clause de rachat de 100 000$.

Brach a récolté 12 sauvetages et enregistré une moyenne de points mérités de 3,59 en 69 parties avec les Orioles de Baltimore et les Braves d'Atlanta la saison dernière. À la suite de l'échange qui l'a envoyé aux Braves, il a inscrit une moyenne de 1,52 en 27 sorties.

Brach a fait ses débuts dans les Ligues majeures avec les Padres de San Diego en 2011 et a été invité au match des étoiles avec les Orioles en 2016. En carrière, il a sauvegardé 33 matchs et inscrit une moyenne de points mérités de 3,08.

Les Cubs avaient besoin de renfort en relève car le stoppeur Brandon Morrow va probablement rater le début de la saison à la suite d'une opération au coude.