Brandon Lowe déplume les Blue Jays avec deux circuits
Brandon Lowe a claqué deux circuits de deux points, jeudi, aidant les Rays de Tampa Bay à l'emporter 8-3 devant les Blue Jays de Toronto.
Lowe a frappé la longue balle en première et en neuvième, pour un total de sept circuits en 2025. Le joueur de deuxième coussin mène les Rays avec 24 points produits. Lowe a claqué son premier circuit du match sur le sixième tir de la rencontre.
Kameron Misner et Josh Lowe ont aussi cogné des circuits pour les visiteurs. Danny Jansen et Chandler Simpson ont ajouté des simples d'un point chez les Rays.
Zack Littell (3-5) a permis trois points et huit coups sûrs en sept manches et un tiers.
Vladimir Guerrero Jr (un cinquième cette saison), Addison Barger et Nathan Lukes ont frappé des circuits pour les Blue Jays.
Kevin Gausman (3-4) a alloué six points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a disposé de 10 frappeurs au bâton et n'a pas concédé de but sur balles.
Gausman peine à trouver de la constance cette saison, en partie à cause des aléas de sa balle cassante.
« C'est frustrant, a t-il résumé. Il n'y a pas vraiment un départ qui ressemble à un autre. Quand je crois avoir trouvé la bonne voie, je finis par me retrouver à la case du début (avec ce tir). »
Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a quant à lui été plus conciliant.
« Il a fait de très bons tirs, a dit Schneider. Les Rays ont été très agressifs sur ses rapides, peu importe l'emplacement. C'était un peu curieux (le rendement de Gausman jeudi). Il avait sa meilleure rapide, mais ils ont eu de bons élans quand la balle était au coeur du marbre. »
Tampa Bay a logé 14 balles en lieu sûr, dont trois coups sûrs chacun pour Josh Lowe et Brandon Lowe. Josh Lowe revenait au jeu après s'être blessé lors du premier match de la campagne des Rays (oblique).
Pour la première fois cette saison, on jouait à ciel ouvert au Rogers Centre, où prenaient place 22 856 partisans. Le séjour à la maison des Blue Jays continuera avec une visite des Tigers de Detroit, pour trois matches.
Vendredi, les lanceurs partants seront Jack Flaherty (1-5) et Bowden Francis (2-5).