Brandon McCarthy a l’intention de donner un dernier coup de main aux Braves d’Atlanta avant d’accrocher son gant pour de bon.

Celui qui a passé 13 saisons dans les Majeures est ennuyé depuis la fin du mois de juin par une tendinite au genou droit. Même s’il savait alors que cette blessure l’empêcherait d’être partant à nouveau, il veut tenter sa chance comme releveur avec la formation qui est au plus fort de la lutte pour une place en séries avec deux matchs d'avance sur les Phillies de Philadelphie au sommet de l'Est de la Nationale.

« J’en ai terminé après ça, a indiqué McCarthy. L’après-saison le sera pour le reste de ma vie. Si j’étais pour continuer à jouer, j’aurais subi l’opération il y a un mois et demi. J’aurais alors été de retour l’an prochain un peu après le début du camp d’entraînement. »

Si McCarthy parvient à surmonter cette blessure, il pourra être utile aux Braves en raison de l’absence pour le reste de la campagne de Mike Soroka et l’incertitude qui plane autour de l’épaule gauche de Luiz Gohara. McCarthy sera donc évalué par l’équipe au cours des prochaines semaines au niveau AAA.

Le principal intéressé se disait au départ pessimiste quant à sa capacité d’ajustements dans sa motion pour tenter de minimiser l’impact sur son genou. Après plus de 40 lancers mardi, il s’est dit encouragé par la situation.

Âgé de 35 ans, McCarthy a signé six victoires contre trois revers depuis le début de la campagne et il présente une moyenne de points mérités de 4,92.