BOSTON – L'objectif des Red Sox n'a pas changé : terminer la saison en s'empilant au monticule pour célébrer un titre de la Série mondiale, ce qu'ils ont accompli en 2018.

Il reste à voir qui serait au bas de la pile.

Boston a laissé filer Craig Kimbrel, désormais joueur autonome. Auteur de 48 sauvetages l'an dernier, il n'a pas encore trouvé preneur, mais les dirigeants des Sox ont laissé entendre que l'argent va manquer pour un contrat d'envergure à un stoppeur, même s'il a fait partie de sept équipes d'étoiles.

Quant à Joe Kelly, un modèle de fiabilité pour mettre la table, au fil de trois titres de section d'affilée, il s'est joint aux Dodgers de Los Angeles.

« Je suis conscient de ces départs et du fait que nous n'avons pas de gros nom comme stoppeur, a dit le président des opérations baseball des Red Sox, Dave Dombrowski.

« Parfois, vous devez évaluer où dépenser votre argent, a t-il poursuivi. Nous avons décidé de garder le reste du noyau. Nous aimons beaucoup notre club, et nous pensons que certains des gars déjà-là peuvent faire le travail. »

Parmi les possibilités en neuvième, citons Ryan Brasier, Matt Barnes et Steven Wright. Le gérant Alex Cora a de plus laissé planer qu'il pourrait se passer d'un stoppeur traditionnel et choisir les releveurs au cas par cas, selon les frappeurs adverses.

Les lanceurs et les receveurs vont se rapporter au camp d'entraînement mercredi, à Fort Myers.

Boston n'a pas réussi un coup d'éclat semblable à celui de février dernier, quand le club a mis le grappin sur J.D. Martinez. Nathan Eovaldi et Steve Pearce sont de retour après avoir signé de nouvelles ententes. Acquis à la date limite des échanges, les deux ont joué de grands rôles en Série mondiale.

Les Red Sox auront essentiellement le même groupe que l'an dernier – ce qui semble bien avisé, vu que les Sox ont établi un record d'équipe avec 108 gains en saison régulière.

Il y a un point d'interrogation au deuxième but, par contre.

Dustin Pedroia tente de revenir d'une blessure au genou qui l'a limité à trois matches en 2018. Eduardo Nunez et Brock Holt l'ont remplacé, tout comme Ian Kinsler, après la date limite des échanges. Pedroia dit qu'il sera prêt, mais après un retour trop hâtif l'an dernier, l'équipe veillera à ne pas précipiter les choses.

Les Red Sox entameront la saison régulière le 28 mars, à Seattle. Ils passeront par Oakland et Phoenix avant le match inaugural au Fenway Park le 9 avril, face aux Blue Jays de Toronto.