Le Québécois Charles Leblanc a vécu de grandes émotions dimanche alors qu'il a frappé un premier circuit en carrière lors du match contre les Mets de New York dimanche dans une défaite de 9-3 qui ont balayé la série de trois matchs.

Le circuit en solo du joueur de troisième but des Marlins de Miami, survenu en 6e manche, permettait à son équipe d'inscrire un troisième point dans la partie.

Autre journée de premières pour Charles Leblanc

Il a réussi l'exploit contre le lanceur partant Taijuan Walker. La première explosion de Leblanc dans les ligues majeures a mis fin à une sècheresse de 11 matchs à domicile sans circuit pour les Marlins.

À sa présence précédente, il avait frappé un double à la clôture pour son deuxième coup sûr en deux matchs.  Il est venu marquer son premier point en carrière quand le frappeur suivant, Jacob Stallings, a frappé un simple.

Leblanc a terminé sa journée de travail avec deux coups sûrs en quatre présences. Il a aussi été retiré deux fois sur des prises.

Il n'y avait aucun doute dans l'esprit de Leblanc que la balle allait franchir la clôture sur son deuxième coup sûr du match. « Je pensais avoir une chance sur mon double, mais je savais que c'était un circuit sur mon deuxième coup sûr. J'ai ressenti un bon feeling. »

Leblanc, qui était très heureux de voir parents et amis être témoins de son premier circuit, a été envahi par les émotions à la suite de son circuit et avoue avoir perdu le fil des évènements.  « J'étais sous le choc, j'avais un blackout. Je ne me souviens pas de grand-chose. »

Samedi, lors de son premier match depuis son rappel la veille, Leblanc avait obtenu un coup sûr en trois présences, un double.

Leblanc totalise actuellement trois coups sûrs en deux parties et ses trois coups sûrs ont été des coups de plus d'un but.

En deux parties, il montre une moyenne au bâton de ,429.

Les Marlins ont perdu leur septième match de suite à domicile.

Dans la victoire, Francisco Lindor a réussi trois coups sûrs.

Jeff McNeil a réussi deux simples et un double alors que Mark Canha a réussi trois coups sûrs pour les meneurs dans l'Est qui ont remporté leur sixième match de suite et ont terminé la rencontre avec 19 coups sûrs, un sommet cette saison, dont 12 contre Pablo Lopez, qui fait l'objet d'intenses rumeurs de transactions.

Lindor a obtenu sept coups sûrs en onze présences avec deux doubles et un circuit durant la fin de semaine. Il a frappé en lieux sûrs dans 18 de ses 19 derniers matchs.

Tyler Naquin a obtenu son premier coup sûr en tant que Met lorsque son triple en troisième a porté le pointage à 4-0.

Le partant new-yorkais Taijuan Walker a accordé trois points en 5,2 manches. Walker (9-2) a donné sept coups sûrs et a alloué deux buts sur balles en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

Les releveurs Tommy Hunter, Stephen Nogosek et Yoan Lopez ont suivi Walker et ont obtenu les dix derniers retraits.

Dans les autres matchs  :

Baltimore 2 - Cincinnati 3
BAL :
Anthony Santander a obtenu son 19e circuit de la campagne.
CIN : Brandon Drury a frappé son 20e circuit de la saison.

St. Louis 5 - Washington 0
STL :
Paul DeJong a frappé un circuit dans un deuxième match de suite après un séjour dans les ligues mineures. Corey Dickerson a obtenu un circuit de trois points.
WAS : Au centre de plusieurs rumeurs d'échanges, Juan Soto a été zéro en trois.

Minnesota 2 - San Diego 3
MIN :
Luis Arraez et Jose Miranda ont été les auteurs de circuits.
SD  : Jurickson Profar a frappé un circuit dans un 2e match de suite.

Philadelphie 8 - Pittsburgh 2
PHI :
Alec Bohm a frappé quatre coups sûrs, à un triple de réussir un carrousel. Nick Castellanos a obtenu quatre coups sûrs dans ce balayage des Phillies. Kyle Schwarber a frappé son 33e circuit de la saison.
PIT : Kevin Newman a obtenu trois coups sûrs.

Arizona 0 - Atlanta 1
ARI :
Les Dbacks ont été limités à quatre coups sûrs.
ATL : Austin Riley a frappé son 27e coup sûr de plus d'un but en juillet.

ContentId(3.1410089):MLB : Dodgers 7 - Rockies 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Dodgers de LA 7 - Colorado 3
LAD :
James Outman a frappé un circuit sur son premier élan en carrière. Il a obtenu trois points produits. Les Dodgers ont gagné 21e fois en juillet.
COL : Brian Serven a frappé un circuit pour le Colorado.

Cubs de Chicago 0 - San Francisco 4
CHI :
Les Cubs encaissaient un 60e revers cette saison, à leur 101e match.
SF  : Dans ce qui pourrait être son dernier départ avec les Giants, Carlos Rodon a excellé pendant 7 manches, enregistrant 10 retraits au bâton.

ContentId(3.1410094):MLB : Cubs 0 - Giants 4
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1410085):Giants : Luis Gonzalez donne le ton en volant un circuit
bellmedia_rds.AxisVideo