Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Charles Leblanc fait bonne impression dans la défaite

Charles Leblanc Charles Leblanc - PC
Publié
Mise à jour

MIAMI - Le Québécois Charles Leblanc des Marlins de Miami a de nouveau frappé en lieu sûr, lundi, comme à ses deux premiers matchs dans le baseball majeur.

Auteur d'un simple en troisième, le Lavallois de 26 ans a porté sa fiche à quatre en 11 (,364), en trois matchs dans les grandes ligues.

Le joueur de troisième but a toutefois commis une première erreur dans la MLB, effectuant un mauvais relais en quatrième sur un roulant de Kyle Farmer, des Reds de Cincinnati. Ces derniers ont gagné 3-1, infligeant une quatrième défaite de suite aux Marlins.

Puis en fin de 9e manche, alors que les Marlins accusaient un retard de deux points et avaient deux coureurs sur les sentiers, Leblanc s'est à nouveau présenté à la plaque. Il a frappé un roulant vers Brandon Drury, qui a conservé la balle plutôt que d'effectuer un relais. Leblanc en a profité pour atteindre le premier coussin, mais les Marlins n'ont pas profité de l'occasion pour ajouter des points.

Leblanc a réussi un premier circuit en carrière dimanche, une claque en solo. Albert Almora a frappé un double de deux points pour les Reds, qui ont mérité un troisième gain d'affilée.

Les deux clubs vont s'affronter de nouveau mardi et mercredi, au stade des Marlins. Du 5 au 11 août, le club de Don Mattingly va rendre visite aux Cubs et aux Phillies.

Un dernier circuit dans l'uniforme des Nats pour Soto?

Dans ce qui pourrait très bien être son dernier match dans l'uniforme des Nationals de Washington, Juan Soto a frappé sa 21e longue de la saison. Les Nats se sont toutefois inclinés 7 à 3 face aux Mets de New York. Les Mets signent un septième gain consécutif.

ContentId(3.1410123):MLB : Mets 7 - Nationals 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Soto a terminé la rencontre avec un coup sûr en une présence officielle au bâton, alors qu'il a également soutiré trois buts sur balle. Son circuit est survenu aux dépens de son ancien coéquipier Max Scherzer. 

Scherzer a mérité la victoire au monticule du côté des Mets. Il a oeuvré pendant six manches et un tiers, accordant deux points et retirant cinq frappeurs au bâton. Scherzer (7-2) a gagné le trophée Cy-Young à deux reprises avec les Nationals et il a aidé l'équipe de Washington à remporter la Série mondiale en 2019 avant d'être échangé aux Dodgers de Los Angeles.

Francisco Lindor et Pete Alonso ont claqué des longues balles dans le camp new-yorkais. Alonso compte maintenant 86 points produits, un sommet dans la Ligue nationale.

Il s'agit du cinquième circuit de la carrière d'Alonso contre Patric Corbin, ce qui constitue son plus haut total contre un même lanceur. Il présente une moyenne au bâton de ,382 contre le gaucher.

Corbin a connu un autre départ difficile pour les Nats. Celui qui pourrait bien suivre Soto dans une transaction mardi a accordé quatre points et sept coups sûrs en quatre manches et un tiers sur la butte. Corbin (4-15) est le pire lanceur partant des Majeures avec une moyenne de points mérités de 6,57.

Plusieurs des coéquipiers de Soto pourraient également quitter les Nationals, qui détiennent la pire fiche des Majeures (35-69) et qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties. Les équipes ont jusqu'à 18h mardi pour transiger.

Lors du prochain match, les Mets vont saluer le retour au jeu de leur as lanceur, Jacob deGrom. Les Mets, premiers de la section Est de la Nationale, pourraient quant à eux ajouter des pièces avant la date butoir, mais leur plus grosse addition sera deGrom. Le double lauréat du trophée Cy-Young n'a pas lancé dans le Baseball majeur depuis juillet 2021.

Les Mets ont porté à 9-2 leur fiche contre les Nationals cette saison.

Ailleurs dans la Nationale

Rockies 1 - Padres 4
COL
: Brandon Rodgers a produit le seul point des siens
SD : belle performance de Mike Clevinger, qui a accordé un seul point en sept manches au monticule

Dodgers 8 - Giants 2
LAD
: Trea Turner a récolté un coup sûr dans un 19e match de suite avec un long circuit en septième
SF : Wilmer Florer a frappé sa septième longue balle de la campagne