Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bassitt punit les Mets avec une sortie sans faille

Chris Bassitt Chris Bassitt - PC
Publié
Mise à jour

Tout juste avant de prendre la direction de Toronto, pour rejoindre sa femme sur le point d'accoucher, le partant Chris Bassitt a fourni un autre départ de qualité pour aider les Blue Jays à signer une victoire de 3-0 contre les Mets de New York vendredi soir.

Bassitt a été d'office pendant sept manches et deux tiers de travail, lors desquelles il n'a permis que trois coups sûrs. Bassitt a aussi ajouté huit retraits sur des prises à sa fiche et il a obtenu sa sixième victoire de la saison en 10 décisions.

Après le match, Bassitt a pris la direction de Toronto pour rejoindre sa femme, qui devrait accoucher prochainement de leur deuxième enfant.

Le voltigeur George Springer a également eu son mot à dire dans le succès torontois, avec un circuit dès le deuxième lancer du match pour rapidement offrir les commandes aux Blue Jays.

Le circuit de Springer était la 54e longue balle de sa carrière comme premier frappeur du match, ce qui le place au deuxième rang de l'histoire, à égalité avec Alfonso Soriano. Seul Rickey Henderson les devance, avec sa marque de 81.

Son adversaire, le lanceur Justin Verlander, a quant à lui accordé le 17e circuit de sa carrière au premier frappeur d'un duel. Il s'agit du quatrième plus haut total dans l'histoire de la MLB chez les lanceurs.

Verlander a quitté le monticule après avoir alloué cinq coups sûrs et un point en six manches de travail, lors desquelles il a également réalisé huit retraits sur des prises.

Springer n'a pas perdu de temps pour imposer le rythme du match. Dès sa première présence au bâton, il a expédié l'offrande de Verlander loin au champ centre pour ouvrir le pointage.

Toronto aurait bien pu augmenter son avance en début de sixième manche, lorsque Daulton Varsho s'est amené au bâton avec les buts remplis et deux retraits. Il a toutefois été retiré sur des prises, laissant trois coureurs sur les sentiers. Les Blue Jays ont d'ailleurs la septième pire moyenne au bâton cette saison dans la MLB avec les buts remplis.

Toujours en avance par un petit point en neuvième manche, les Blue Jays ont profité d'un circuit de deux points de Varsho pour augmenter leur avance à trois points.

Jordan Romano a fermé les livres en neuvième manche, lui qui n'a alloué qu'un coup sûr.

Toronto, qui affrontera les Mets samedi et dimanche pour compléter la série de trois matchs, a maintenant remporté quatre de ses cinq dernières sorties.

Le match a été retardé d'environ 90 minutes en raison des conditions météorologiques.