Christian Walker signe un contrat de trois saisons avec les Astros
Les Astros de Houston et le joueur de premier but Christian Walker ont trouvé un accord sur les termes d'un contrat de trois ans et de 60 millions de dollars, ont confirmé des sources à ESPN, vendredi.
L'accord est subordonné à un examen physique, a indiqué une source à ESPN.
L'arrivée de Walker marque selon toute vraisemblance la fin du mandat d'Alex Bregman à Houston, sans parler des tentatives infructueuses des Astros pour arracher Nolan Arenado aux Cardinals de St-Louis.
Walker occupant le 1er but pour les trois prochaines années, Isaac Paredes, le joueur de coin de 25 ans récemment acquis des Cubs de Chicago dans l'échange de Kyle Tucker, sera probablement le remplaçant de Bregman au 3e but.
Walker, 33 ans, apporterade la puissance au milieu de la formation des Astros. Au cours des trois dernières saisons, il a affiché des moyennes de ,250/,332/,481 avec 95 coups de circuit et 281 points produits avec les Diamondbacks de l'Arizona.
La position de premier but a été une énigme à Houston au cours des trois dernières saisons, une énigme que Jose Abreu, qui a coûté très cher, n'a pas pu résoudre. Walker, trois fois lauréat du Gant d'or à sa position, sera un atout majeur à ce poste, notamment en tant que droitier dans le Daikin Park, qui dispose d'une courte clôture au champ gauche.
Les Astros ont encore besoin d'aide dans leur champ extérieur après s'être séparés de Tucker un an avant qu'il ne devienne joueur autonome.
Les Yankees de New York, qui ont manifesté leur intérêt pour Walker, pourraient être un point de chute pour Bregman. Il en va de même pour les Red Sox de Boston, les Blue Jays de Toronto ou les Tigers de Détroit, ce dernier étant dirigé par l'ancien manager de Bregman, A.J. Hinch.
Le directeur général des Astros, Dana Brown, a exprimé son optimisme quant au retour de Bregman, mais le propriétaire Jim Crane n'a pas voulu répondre aux demandes de plus de 200 millions de dollars demandé par l'agent de Bregman, Scott Boras.
Walker a empoché 10,9 M $ cette saison. Il a refusé une offre qualificative de 21 M $ de l'Arizona.