MIAMI - Les Brewers de Milwaukee ont reçu un très dur coup tard mardi soir : leur joueur étoile Christian Yelich va rater le reste de la saison, victime d'une fracture de la rotule.

Le voltigeur étoile avait dû quitter dès la première manche à Miami, s'étant frappé une fausse balle sur une jambe.

« Nous nous sentons tous horriblement mal pour Christian, a dit le gérant des Brewers, Craig Counsell. Il a un talent exceptionnel et c'est un plaisir de le voir jouer. Personne n'arrive à l'égaler dans ce qu'il fait. »

« C'est affreux, a ajouté le vis-à-vis de Counsell, Don Mattingly, qui a dirigé Yelich pendant deux saisons. C'est pénible quand un joueur de son calibre subit une blessure en fin de saison. Il est devenu une supervedette. Vous ne souhaitez pas qu'un club doive composer avec ça à ce point-ci de la saison. »

Atteint à la partie supérieure de la jambe droite, Yelich est demeuré au sol pendant plusieurs minutes avant de réussir à se lever.

Trent Grisham a complété la présence au bâton et a été retiré sur trois prises.

Élu joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale l'an dernier, Yelich a amorcé la journée de mardi avec une moyenne au bâton de ,330, avec 44 circuits et 97 points produits.

« Nous n'avons pas encore de date à laquelle il pourrait être rétabli, a confié le directer général des Brewers, David Stearns. Pour l'instant, nous savons seulement qu'il va rater le reste de la saison. Nous ne savons pas si une opération est nécessaire. »

Il occupait le premier rang dans les Ligues majeures au chapitre de la moyenne de puissance et au chapitre de la moyenne combinée de présence sur les buts et de puissance (OPS).

Les Brewers ont gagné 4-3, récoltant un cinquième gain de suite. Mais la perte de Yelich risque de leur nuire dans les semaines à venir, eux qui luttent pour accéder aux séries.

Milwaukee est provisoirement à un match et demi des Cubs de Chicago, qui joueraient à Washington lors du match éliminatoire de la Nationale.

Le ciel tombe sur la tête des Brewers

Les Cubs rendent visite aux Padres mardi.

Le frappeur suppléant Tyler Austin a brisé l'impasse avec un ballon sacrifice en neuvième, après un simple de Yasmani Grandal et un double de Trent Grisham.

Les Brewers ont été limités à six coups sûrs, dont deux de Grandal. Hernan Perez s'est distingué avec un circuit de deux points.

Drew Pomeranz a alloué deux simples en neuvième avant de signer un premier sauvetage cette année, un quatrième en carrière. Les trois autres sont survenus en 2015.

Pomeranz a fermé les livres en retirant Lewis Brinson sur élan sur un tir haut et à l'extérieur, avec des coureurs aux extrémités.

Les Mets se gardent dans la course
Sommaire

Todd Frazier a produit le point crucial avec un double en quatrième, mardi, alors que les Mets de New York ont gagné 3-2 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Frazier a porté le score à 3-1 en faisant marquer Robinson Cano, qui a croisé le marbre deux fois dans la soirée.

Zack Wheeler (11-7) a donné un point en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Justin Wilson a permis deux coups sûrs avant de récolter le sauvetage; il est allé chercher quatre retraits.

New York a remporté les deux premiers matchs de cette série de quatre. Les deux clubs veulent rattraper les Cubs et les Nationals qui disputeraient le match éliminatoire de la Ligue nationale, si les rangs ne changeaient pas.

Les Mets sont provisoirement à trois matchs et demi des Cubs, les visiteurs à San Diego, mardi. Dans le portrait actuel, Chicago jouerait à Washington pour déterminer qui avancerait au tableau, en séries.

Les Phillies à la recherche des séries
Sommaire

Corey Dickerson a cogné deux des cinq circuits de son équipe et les Phillies de Philadelphie ont arraché une victoire de 6-5 aux Braves d'Atlanta.

ContentId(3.1334451):MLB : Braves 5 - Phillies 6 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Phillies ont profité de circuits de J.T. Realmuto, Bryce Harper et de Dickerson contre Max Fried (16-5) pour se donner une avance de 4-0 après la première manche. Scott Kingery a frappé un circuit à l'intérieur du terrain en troisième manche et Dickerson a ajouté sa deuxième longue balle du match en sixième manche.

Blake Parker (3-2) a blanchi les Braves pendant deux manches en relève et a été crédité du gain.

Les Phillies avaient amorcé la soirée à trois matchs des Cubs, détenteurs du deuxième rang parmi les équipes repêchées dans la Ligue nationale.

Un match spectaculaire avec une fin qui laisse sur notre appétit
Sommaire

Un match effréné entre les Cubs de Chicago et les Padres de San Diego s’est terminé avec un but sur balles alors que les buts étaient bondés en 10e manche.

Manuel Margot a soutiré un buts sur balles pour ainsi procurer une victoire de 10 à 9 aux Padres.

Kris Bryant et Jason Heyward avaient chacun claqué leur deuxième longue balle du match en huitième pour niveler la marque et forcer la tenue d’une manche supplémentaire.

Arenado sort ses gros bras
Sommaire

Le Colorado a tenu bon après avoir inscrit deux points en première manche, s'imposant 2-1 contre les Cardinals de St. Louis.

Charlie Blackmon a frappé un simple, puis Nolan Arenado a claqué son 38e circuit de la saison. Sa claque a été évaluée à une distance de 482 pieds.

Les Giants se ressaisissent au bon moment
Sommaire

Les Giants de San Francisco ont su limiter les dégâts pour signer un gain de 5 à 4 devant les Pirates de Pittsburgh.

Les Giants se sont forgé une avance de 5 à 0, notamment en inscrivant trois points dès la manche initiale, mais Pittsburgh n’a pas abandonné.

Grâce notamment au 37e circuit de la saison de Josh Bell, les Pirates ont réduit l’écart à un point en huitième, mais la remontée s’est arrêtée là.

Tenu loin de la compétition en raison de blessure, Johnny Cueto a renoué avec la victoire. Pas moins de 500 jours s'était écoulé entre ses dernières victoires.