Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLB : cinq équipes, dont les Blue Jays, dans la course pour Juan Soto

Juan Soto Juan Soto - rds.ca
Publié
Mise à jour

LISTE DES MISES SOUS CONTRAT

Quelques instants après le triomphe des Dodgers de Los Angeles lors de la dernière Série mondiale plus tôt cet automne, les journalistes tournaient déjà leur attention vers le joueur autonome de l'hiver dans le baseball majeur alors qu'un gargantuesque contrat sera sans l'ombre d'un doute attribué avant la prochaine campagne.

Juan Soto, qui portait l'uniforme des Yankees de New York durant cette même Série mondiale, fait patienter la planète baseball alors qu'il pense à sa prochaine destination.

À 26 ans, le puissant voltigeur sort d'une campagne d'exception à New York avec 41 circuits. En fait, seules les prouesses de son coéquipier Aaron Judge ont fait de l'ombre à sa candidature à titre de joueur par excellence.

Sa seule saison dans le Bronx moussera sa candidature auprès des autres formations, lui qui était déjà un des joueurs les plus convoités de la MLB après une Série mondiale à Washington et un passage de deux saisons chez les Padres dans leur tentative de mettre le grappin sur un championnat.

Depuis quelques semaines, Soto écoute les offres des équipes et multiplie les rencontres. Il avait mentionné, lors d'un point de presse après la conclusion des éliminatoires, qu'il écouterait toutes les offres.

Selon Jon Morosi, du MLB Network, cinq formations auraient déposé des offres concrètes afin de sécuriser les services du voltigeur pour les prochaines saisons.

Les Yankees sont de la liste, sans surprises, tout comme les Mets dans la même région. Les Dodgers, toujours dans la course pour les grosses prises, auraient aussi tenté le coup en plus des Red Sox de Boston et des Blue Jays de Toronto.

L'hiver dernier, durant la frénésie Shohei Ohtani, les Jays semblaient proches de faire un grand coup en attirant le joueur générationnel en Ontario. Est-ce que l'organisation voudrait tenter le coup une fois de plus cette fois avec Soto?

Morosi pense qu'un contrat de 700 millions de dollars, avec des modalités à déterminer, n'est pas du tout exclu du spectre des possibilités.

Est-ce qu'une autre équipe tentera de convaincre Soto avec ce genre de contrat?

L'agent Scott Boras, reconnu pour extraire le maximum des organisations quand vient le temps de représenter ses clients vedettes, laisse planer que le jeune voltigeur n'est pas pressé de choisir sa destination et qu'il analysera à son rythme les offres sur la table.

Évidemment, toutes les équipes surveillent le dossier puisque la signature de Soto aura un effet boule de neige sur le reste du marché des joueurs autonomes.