LOS ANGELES – Le lanceur Cole Hamels, qui a participé à quatre reprises au match des étoiles, a signé une entente d'un an avec les Dodgers de Los Angeles.

Le contrat sera effectif jusqu'à la fin de la présente saison.

Le gaucher se rendra au complexe d'entraînement de printemps des Dodgers en Arizona pour se remettre en forme, avant de rejoindre l'équipe dans les Majeures.

Âgé de 37 ans, Hamels a été limité à un seul départ la saison dernière avec les Braves d'Atlanta, en raison d'une inflammation de l'épaule et d'une fatigue du bras.

Il avait occupé le monticule pendant trois manches et un tiers contre les Orioles de Baltimore, le 16 septembre, allouant trois points mérités.

Hamels, joueur par excellence de la Nationale de la Série de championnat de 2008 avec les Phillies de Philadelphie, évoluera pour une 16e saison dans les Majeures. En carrière, il a une fiche de 163-122, une moyenne de points mérités de 3,43 et 2560 retraits sur des prises en 423 parties.

Lors de sa dernière saison complète, en 2019, avec les Cubs de Chicago, il a maintenu une fiche de 7-7 et une moyenne de 3,81.

Les Dodgers, champions en titre de la Série mondiale, sont durement touchés par les blessures. Les noms de trois de leurs lanceurs partants ont été inscrits sur la liste des blessés ? Clayton Kershaw (inflammation du coude gauche), Tony Gonsolin (inflammation de l'épaule droite) et Danny Duffy (étirement des fléchisseurs de la hanche).

Le dernier récipiendaire du trophée Cy Young dans la Nationale, Trevor Bauer, demeure en congé administratif. Le circuit Manfred et la police enquêtent sur des allégations d'inconduites sexuelles à son endroit.