Les Yankees de New York ont su tirer avantage du revers des Blue Jays de Toronto pour se hisser au deuxième rang des équipes repêchées dans l’Américaine.

Les New-Yorkais ont eu le dessus 7 à 3 sur les Rangers du Texas, mercredi, grâce à une poussée en fin de rencontre.

Les Yankees ont tiré de l’arrière 3 à 0 dans le match, mais ils ont su remonter la pente. Un mauvais lancer de Dennis Santana a permis à Aaron Judge de croiser la plaque en sixième manche pour niveler la marque.

En fin de huitième, l’attaque des Yankees s’est réveillée. Gleyber Torres a dénoué l’impasse avec un double productif. Après un point produit par Gio Urshela, Gary Sanchez a frappé son 23e circuit de la saison pour porter la marque à 7 à 3.

Aroldis Chapman a retiré les trois frappeurs à lui avoir fait face en neuvième manche pour offrir à son équipe un dossier de 86-67. Les Blue Jays suivent avec une fiche de 85-67. 

Les Red Sox s'échappent peu à peu

Kyle Schwarber a frappé deux circuits et produit quatre points pour aider les Red Sox de Boston à signer une septième victoire de suite en battant les Mets de New York 12-5, mercredi.

ContentId(3.1394660):MLB : Mets 5 - Red Sox 12 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Au monticule, Chris Sale a retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches pour les Red Sox, qui étaient à nouveau vêtus d'uniformes bleus et jaunes.

« Je les aime bien, vraiment », a reconnu Sale à propos des chandails alternatifs.

« Peut-être que certaines personnes vont trouver ça étrange, mais moi j'adore ça. »

Les Red Sox ont inscrit au moins un point lors des six premières manches et n'ont pas perdu de duel depuis le 13 septembre, lors du premier match d'une série de trois affrontements contre les Mariners à Seattle.

La formation de Boston a commencé à porter ses chandails à l'effigie du marathon de la ville vendredi, après avoir balayé les Orioles de Baltimore. Ils les ont conservés pour les deux matchs contre les Mets.

« Nous ne sommes pas superstitieux, mais nous aimons avoir notre routine, a expliqué le gérant des Red Sox, Alex Cora. À 18 heures, les chandails sont prêts. Ça fait partie de notre routine actuellement. »

La séquence de victoires a permis aux Red Sox de passer du quatrième rang dans l'Est de l'Américaine, ce qui les plaçait hors du portrait des séries en fonction du pourcentage de victoires, au deuxième rang des équipes repêchées.

Ils détiennent maintenant un match et demi de priorité sur les Yankees de New York, qui ont battu les Rangers du Texas 7-3 mercredi pour passer devant les Blue Jays de Toronto au classement.

Les Blue Jays ont quant à eux perdu 7-1 contre les Rays de Tampa Bay, qui ont assuré leur place en séries.

Sale (5-0) a accordé deux points et six coups sûrs à son septième départ depuis son retour. Il avait subi une opération de type Tommy John.

Schwarber a frappé un circuit solo en première manche et ajouté une claque de trois points en deuxième. En quatrième, il a cogné l'un des six doubles de son équipe dans le match.

Schwarber a réussi neuf circuits à ses cinq derniers matchs contre les Mets, dans l'uniforme des Red Sox ou celui des Nationals de Washington, dont quatre contre Taijuan Walker (7-11).

Walker a concédé six points et huit coups sûrs en deux manches, en plus de donner deux buts sur balles.

Pete Alonso a frappé un circuit pour les Mets, soit son 35e de la saison.

Les Red Sox croiseront le fer avec les Yankees dès vendredi pour une série de trois rencontres au Fenway Park.

Ailleurs dans la MLB

Astros 9 - Angels 5 (12 manches)
HOU : Une poussée de quatre points a fait la différence en 12e manche
LAA : Janson Junk a été le seul des neuf lanceurs utilisés à lancer plus de deux manches. Il a accordé trois points en quatre manches.

Mariners 4 - Athletics 1
SEA : Chris Flexen a été solide au monticule en retirant huit frappeurs et ne donnant qu'un poin en sept manches
OAK : Le seul point est venu de Matt Chapman qui a frappé son 27e circuit en cinquième manche