Les White Sox de Chicago ont désigné pour assignation le lanceur droitier Dallas Keuchel samedi, deux jours après avoir alloué six points en deux manches aux Red Sox de Boston.

Les White Sox ont 10 jours pour échanger Keuchel à moins qu’il soit réclamé au ballottage, sinon il deviendra joueur autonome et ils devront payer le reste de son salaire pour 2022.

L’équipe a rappelé Danny Mendick du AAA pour prendre sa place dans la formation.

L’artilleur de 34 ans présente une moyenne de points mérités de 7,88 cette saison après en avoir affiché une de 5,28 l’année précédente.

Après avoir signé un contrat de trois ans et 55,5 millions $ avec les White Sox avant d’amorcer la saison 2020, il a fini cinquième au scrutin pour le trophée Cy-Young grâce à une mpm de 1,99.

Les White Sox n’ont pas beaucoup de place au sein de leur rotation quand le club est en santé. Le vétéran Johnny Cueto lance bien depuis son retour dans les Majeures, alors que le droitier Lance Lynn est près d’un retour après une blessure à un genou qui l’a laissé à l’écart depuis le camp printanier.

L’équipe utilise également les services de Vince Velasquez dans l’enclos des releveurs, alors que Lucas Giolito, Dylan Cease et Michael Kopech occupent les trois autres places dans la rotation.