Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Déconfiture des Blue Jays contre les Astros

Publié
Mise à jour

Le lanceur partant Alek Manoah a connu une autre très mauvaise soirée lors du duel entre les Astros de Houston et les Blue Jays, lundi soir. Toronto s'est finalement incliné 11 à 4 lors du premier match d'une série de quatre devant leurs partisans.

Les ennuis de Manoah en ce début de saison se poursuivent de plus belle. En effet, Manoah, finaliste au trophée Cy Young en 2022 est resté dans le match pendant seulement un tiers de manche. Il s'agit de sa plus courte sortie en carrière.

Le lanceur torontois espérait mettre fin à sa séquence difficile, après sa performance décevante contre les Brewers de Milwaukee le 31 mai dernier, mais c'est tout le contraire qui est arrivé. Manoah a accordé sept coups sûrs, six points marqués, un but sur balle et un coup de circuit pour voir sa moyenne de points mérités grimpée à 6,36.

Il est le premier lanceur des Blue Jays à avoir accordé sept coups sûrs en première manche depuis Pat Hentgen le 20 juillet 1995 contre les Angels de Los Angeles

En raison de ces résultats, le gérant des Jays, John Schneider n'a pas eu d'autre choix que de sortir Manoah de la rencontre. Ce dernier avait effectué seulement 38 lancers. C'est Jay Jackson qui est venu en relève. 

Déçu de sa performance, Manoah a avoué qu'il avait « laissé tomber ses coéquipiers ». Il ajoute qu'il « fera tout ce qu'il peut peut pour aider son équipe à gagner dans cinq jours ».

Son coéquipier Kevin Kiermaier avait dit avant le match de lundi: « Je ne pense pas qu'il lance avec beaucoup de confiance ».

Même le gérant des Astros, Dusty Baker, l'a reconnu : « Manoah n'était pas lui-même. Cela nous a beaucoup aidés. »

« Nous utilisons toutes les ressources à notre disposition, le personnel et ses coéquipiers pour l'aider à passer au travers. Tout est sur la table. Nous essayons seulement de l'aider à retrouver son haut calibre, a expliqué Schneider. Nous parlons d'un très bon lanceur. C'est très difficile pour lui et il le sait. Il n'y a pas d'inquiétude, mais je pense que nous concentrerons notre attention sur ce qu'on doit faire pour le rendre meilleur. »

Cela porte à croire que Schneider n'a pas jeté la serviette dans son cas.

Ce revers met fin à une séquence de quatre victoires consécutives pour les Jays. Dans la défaite, Alejandro Kirk et Daulton Varsho ont inscrit des circuits, tandis que Bo Bichette et Vladimir Guerrero fils ont produit un point chacun. 

Pour les dominants Astros, Yordan Alvarez, Kyle Tucker, Jake Meyers et Corey Julks ont été les têtes d'affiche en attaque. Julks, entre autres, a produit quatre points. Alvarez, Tucker et Meyers ont produit les autres points (2 chacun). Le lanceur Brandon Bielak a accordé trois points mérités en six manches et deux tiers de travail. 

Les Astros sont sur une excellente séquence, ayant remporté 8 de leurs 11 derniers matchs.