Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des séances sur le monticule pour Hyun-Jin Ryu et Chad Green

Hyun Jin Ryu Hyun Jin Ryu - Getty
Publié
Mise à jour

La prochaine étape de récupération d'une opération Tommy John a commencé pour deux lanceurs des Blue Jays.

Le partant gaucher Hyun-Jin Ryu et le releveur Chad Green ont tous les deux participé à des sessions d'entraînement sur le monticule au complexe des Blue Jays à Dunedin, en Floride, a dit le directeur général Ross Atkins lundi.

« Le mois prochain, ils pourraient affronter des frappeurs et jouer des matchs », a lancé Atkins.

Âgé de 36 ans, Ryu amorce la dernière saison d'un contrat de quatre ans et 80 M$, signé avant la saison 2020. Il a lancé dans un match pour la dernière fois le 2 juin 2022, alors qu'il a été retiré rapidement d'un départ contre les White Sox de Chicago après avoir ressenti un inconfort à l'avant-bras. Il a ensuite subi une opération de type Tommy John plus tard dans le mois de juin.

En un peu plus de deux saisons avec les Blue Jays, Ryu a maintenu un dossier de 21 victoires contre 12 revers avec une moyenne de points mérités de 4,07 en 263 manches lancées. Il a obtenu 49 départs.

Green, qui a 31 ans, a accepté une entente de deux ans et 8,5 M$ avec Toronto en janvier dernier.

Vétéran de sept saisons, toutes avec les Yankees de New York, Green a disputé son dernier duel le 19 mai 2022, contre les Orioles de Baltimore. Il avait également été victime d'un inconfort à l'avant-bras, tout juste avant de subir l'opération Tommy John.

Il a conclu la saison 2022 avec un dossier de 1-1 et une moyenne de buts alloués de 3,00.

Au cours de sa carrière, Green affiche un dossier de 33-22 et une moyenne de points mérités de 3,17 en 272 matchs, dont 24 départs. Il avait originalement été repêché par les Jays.