Passer au contenu principal

RÉSULTATS

German a été expulsé par les officiels

Domingo German - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur des Yankees de New York Domingo German a été expulsé du match contre les Blue Jays de Toronto, mardi, dans une victoire de 6 à 3 de la formation américaine.

Au moment d'entamer la fin de la quatrième manche, les officiels se sont regroupés autour de German et vérifiaient sa main et son gant visiblement à la recherche d'une substance interdite pour améliorer l'adhérence.

Après un examen, les officiels ont fait savoir au lanceur partant des Yankees que son match était terminé. Ce dernier n'avait toujours pas alloué de coup sûr ou de but sur balles aux frappeurs des Jays en trois manches.

Après la rencontre, l'arbitre en chef James Hoyt a mentionné que « la main de German était la plus collante que j'ai vue » et que « ce n'était définitivement pas de la résine » qu'il avait sur la main. 

Plus tôt cette saison, German avait également été soupçonné d'utiliser des substances interdites, mais les officiels lui avaient seulement demandé de se laver les mains.

Une situation similaire était survenue en avril dernier au lanceur des Mets de New York Max Scherzer. Il avait été suspendu pour 10 rencontres par la suite.

Ian Hamilton a remplacé German au monticule pour les Yankees avec une avance de 2 à 0 pour les New-Yorkais. Il a toutefois quitté quellques instants plus tard en raison d'une blessure. 

On sentait déjà une tension entre les deux équipes durant cette rencontre. Après un retrait au bâton en troisième manche d'Aaron Judge, l'entraîneur des lanceurs des Jays Pete Walker a argumenté avec l'entraîneur du troisième but des Yankees Luis Rojas. Le gérant Aaron Boone est même sorti de son abri pour venir discuter ce qui a fait réagir le gérant de la formation canadienne John Schneider.

En retard 3 à 1, les Jays ont remonté la pente en cinquième manche avec trois points. Kevin Kiermaier a tout d'abord frappé sa troisième longue balle de la saison. Bo Bichette et Vladimir Guerrero fils ont ensuite produit des points afin de niveler la marque.

Mais Judge a brisé cette égalité en huitième manche avec son 11e circuit de la campagne. Les Yankees ont ensuite filé vers la victoire.

Après la rencontre, le gérant des Jays a indiqué que Vladimir Guerrero fils allait passer un test d'imagerie par résonance magnétique en raison d'un inconfort à son genou droit. Guerrero fils a été remplacé en neuvième manche. Il a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton.

Au monticule pour les Jays, Kevin Gausman a alloué trois points, dont deux mérités, en sept manches de travail.