Passer au contenu principal

Don Mattingly succédera-t-il à Craig Counsell à Milwaukee?

Don Mattingly Don Mattingly - Getty
Publié
Mise à jour

L'instructeur de banc des Blue Jays de Toronto, Don Mattingly, serait l'un des candidats considérés par les Brewers de Milwaukee afin de remplacer leur ancien gérant Greg Counsell.

C'est du moins ce que rapporte Ken Rosenthal du site The Athletic.

Les Brewers sont à la recherche d'un gérant depuis que Counsell a pris la décision, lundi, de se joindre aux Cubs de Chicago, entente qui lui permettrait de devenir le gérant le mieux payé de l'histoire des Majeures. On parle d'un contrat de cinq ans évalué à 40 millions de dollars.

En plus de Mattingly, les Brewers auraient dans leur mire Pat Murphy (instructeur de bac des Braves d'Atlanta), Joe Espada (Instructeur de banc des Astros de Houston), Troy Snitker (instructeur des frappeurs des Astros de Houston), Clayton McCullough (instructeur au premier but des Dodgers de Los Angeles) et l'ancien deuxième but des Brewers, Rickie Weeks.

Mattingly s'est joint au personnel d'instructeurs des Jays en novembre 2022.

Âgé de 62 ans, Mattingly a réalisé deux affectations comme gérant dans les Majeures : de 2011 à 2015 avec les Dodgers et de 2016 à 2022 avec les Marlins de Miami.  Avec les Marlins, les deux parties avaient conclu une séparation à l'amiable au terme de la campagne 2022.

En 12 saisons comme gérant, Mattingly a compilé un dossier de 889 victoires contre 950 revers. Il a mené les Dodgers en séries à trois reprises et les Marlins en une occasion.