Douleur au pouce pour Scherzer, prochain départ repoussé
Max Scherzer n'effectuera pas son prochain départ au camp d'entraînement printanier des Blue Jays de Toronto jeudi, en raison d'une douleur au pouce de la main droite.
Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a mentionné que l'équipe a pris cette décision de manière préventive avec son lanceur droitier âgé de 40 ans. Il a ajouté qu'il devrait en savoir davantage mercredi, alors que les Jays seront en congé. Scherzer devait lancer contre les Orioles de Baltimore.
Le lauréat de trois trophées Cy Young en carrière a ratifié un pacte d'une saison et 15,5 millions $US avec les Blue Jays et a effectué trois départs jusqu'ici au camp d'entraînement, allouant deux points en neuf manches de travail, en plus d'avoir passé 14 frappeurs dans la mitaine. Il a effectué son dernier départ samedi dernier.
Scherzer a compilé une fiche de 2-4 avec une moyenne de points mérités de 2,94 l'an dernier avec les Rangers du Texas, après avoir entamé la campagne sur la liste des blessés en raison d'une intervention chirurgicale au bas du dos. Il a aussi effectué un séjour à l'infirmerie après avoir ressenti de la fatigue à l'épaule, et il n'a pas lancé après le 14 septembre en raison d'une élongation aux muscles ischiojambiers.
Dillon Tate de retour
Les Blue Jays ont par ailleurs offert un contrat d'une saison d'une valeur de 1,4 million $ au releveur droitier Dillon Tate, qui était joueur autonome.
Tate a joué brièvement avec les Blue Jays vers la fin de la dernière saison après avoir été réclamé au ballottage des Orioles de Baltimore le 1er septembre. Il a participé à quatre matchs pour les Jays, allouant deux points mérités, réussissant quatre retraits au bâton, tout en concédant quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Tate a participé à 33 matchs avec les Orioles plus tôt dans la saison, affichant une moyenne de points mérités de 4,66 au cours de cette saison.
La signature de Tate survient un jour avant que le droitier Erik Swanson ne rencontre un spécialiste pour son coude. Les Jays ont également annoncé mercredi que le droitier Angel Bastardo a été placé sur la liste des blessés de 60 jours.