Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Édouard Julien contribue au malheur des Blue Jays

Edouard Julien Edouard Julien - Getty
Publié
Mise à jour

Le Québécois Édouard Julien a frappé son quatrième circuit de la saison samedi après-midi, dans une victoire de 9-7 des Twins du Minnesota contre les Blue Jays de Toronto.

Julien a frappé la longue balle en huitième manche, pour augmenter l'avance des Twins à 9-4 à ce moment. Julien a terminé la rencontre avec deux points marqués, trois coups sûrs et deux points produits. Julien avait frappé un double qui a produit un point en sixième manche.

Willi Castro a contribué chez les Twins avec deux circuits, trois points marqués et trois points produits, alors que Matt Wallner a produit quatre points grâce à trois coups sûrs. Une des claques de Castro a donné contre le gant de Daulton Varsho avant de se retrouver au-delà de la clôture du champ centre, en cinquième.

« Un de ces jeux où c'était tout ou rien, a dit Varsho. Je l'avais et puis elle est sortie de mon gant quand j'ai heurté la clôture. »

Alex Kiriloff et Kyle Farmer ont obtenu deux coups sûrs chacun. Julien, Walner, Kiriloff et Farmer ont passé du temps avec St. Paul dans le AAA, cette année.

« Quand vous faites appel à la filiale, vous souhaitez que ces gars-là vont vous aider à gagner, a dit le gérant des Twins Rocco Baldelli. C'est un bonus quand ils prennent le contrôle comme ils l'ont fait aujourd'hui. »

Dans le camp des Blue Jays, Bo Bichette a placé trois balles en lieu sûr et il a produit quatre des sept points des Blue Jays. Il est passé à un double du carrousel.

Les Blue Jays sont passés bien près de créer l'égalité en neuvième manche, mais leur poussée s'est arrêtée à trois points. Daulton Varsho a d'abord frappé un circuit de deux points, puis Bichette a produit un point grâce à un simple. Vladimir Guerrero Jr. et Brandon Belt ont toutefois été retirés et les espoirs de remontée des Jays se sont envolés, laissant deux hommes sur les sentiers.

Les Twins ont notamment profité de deux poussées de trois points, en première puis en cinquième manche, pour l'emporter.

Au monticule, Chris Bassitt a connu une journée de travail difficile et il a accordé neuf coups sûrs et sept points mérités en quatre manches de travail. Il subit un quatrième revers en neuf décisions cette saison.

Dans le camp des Twins, le partant Pablo Lopez a permis cinq coups sûrs et quatre points mérités en cinq manches et deux tiers de travail dans la victoire.

Dans le match, les Jays ont perdu les services du voltigeur Kevin Kiermaier, qui a quitté le match en raison d'un inconfort au bas du dos. On ignore à quel moment Kiermaier s'est blessé, mais son inconfort aurait pu être provoqué par deux longs relais effectués dans le match.

Kiermaier a été retiré du match avant sa présence au bâton, en troisième manche. Kiermaier a produit 15 points en 42 matchs cette saison et il présente une moyenne au bâton de ,315.

Dimanche, les lanceurs partants seront Jose Berrios et Bailey Ober.