CHICAGO - Les White Sox de Chicago seraient sur le point d'octroyer un contrat de six ans d'une valeur de près de 43 millions US$ à l'espoir Eloy Jimenez, selon ce qu'a rapporté une personne proche du dossier à l'Associated Press, mercredi.

La personne a toutefois choisi de taire son identité puisque l'entente n'a toujours pas été paraphée. Le contrat comprendrait une option de deux années à la discrétion de l'équipe pour les saisons 2025 et 2026.

Si les deux années d'option étaient exercées, le contrat pourrait offrir à celui qui est répertorié comme le troisième meilleur espoir par Baseball America un total de 77,5 millions $ pour huit saisons.

L'entente de Jimenez pourrait doubler le contrat le plus lucratif de l'histoire du baseball majeur offert à un joueur n'ayant disputé un seul match dans les Majeures. En 2018, les Phillies de Philadelphie s'étaient entendus avec Scott Kingery sur les termes d'un contrat de six ans et 24 millions.

Le voltigeur a été renvoyé au club-école à Charlotte le 13 mars dernier.

L'athlète de 22 ans, qui faisait partie de la transaction qui a envoyé Jose Quinta aux Cubs au cours de la saison 2017, a passé la dernière saison entre le niveau AA et AAA. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,337. Il a frappé un total de 22 circuits et produit 75 points.