NEW YORK – Les joueurs ont convenu d'un accord avec le baseball majeur qui préserverait le temps de service en cas d'annulation de cette saison en raison de la pandémie du coronavirus, a déclaré à l'Associated Press une personne familière avec l'accord.

Dans le cadre de l'accord, les ligues majeures ont reçu le droit de réduire le repêchage en 2020 et 2021.

La direction avancera 170 M $ aux joueurs en deux étapes, a dit la personne qui a requis l'anonymat, car aucune annonce n'a été faite.

Les équipes devraient approuver l'entente d'environ 17 pages vendredi.

S'il n'y a pas de matchs cette année, tout joueur actuellement sur une liste de 40 joueurs, sur une liste des blessés de 60 jours ou assigné aux ligues mineures, et qui a un contrat du baseball majeur, recevra une durée de service de 2020 équivalente à celle accumulée en 2019.

Si un temps de saison partiel est joué, le temps de service serait l'équivalent de ce que le joueur aurait reçu sur un calendrier complet.

Mookie Betts, Trevor Bauer, Marcus Stroman, George Springer et J.T. Realmuto seraient admissibles à l'autonomie, même si aucun match n'est joué.

Les matchs inauguraux devaient commencer jeudi, mais cela a été repoussé à la mi-mai au plus tôt, en raison de la pandémie du virus.

Les deux parties ont convenu de faire un « effort de bonne foi » pour disputer autant de matchs que possible cette année, dans le respect des règles gouvernementales, des règles portant sur les déplacements et de la faisabilité économique.

Il a aussi été convenu d'envisager de jouer au-delà de la fin habituelle des séries, même si cela implique des rencontres en site neutre.

Il pourrait y avoir une forte augmentation des programmes doubles, ainsi que la tenue de matches où le pubic ne serait pas admis.

En cas de saison raccourcie, les salaires 2020 seraient calculés au prorata en fonction de la durée de la saison.

La direction a le droit de réduire le repêchage de 40 rondes à cinq cette année et à 20 en 2021, et a également le droit de reporter celui de cette année du 10 juin au 20 juillet, au plus tard.

Les primes de signature peuvent être différées les deux années, 10% étant exigibles dans les 30 jours suivant l'approbation de chaque contrat et 45% le 1er juillet de chacune des deux années suivantes.

Les primes de signature pour les joueurs non repêchés soumis au projet seront plafonnées à 20 000 $ et non à 10 000 $, comme le baseball majeur l'a proposé plus tôt.

La direction a également le droit de repousser le début de la période de signature pour les joueurs amateurs internationaux du 2 juillet au 15 janvier 2021.

En cas d'annulation d'une saison, tous les joueurs éligibles à l'arbitrage de salaire la dernière saison recevraient les mêmes salaires en 2021 que ceux leur étant dus en 2020.

Il a été convenu que les décisions d'arbitrage sur les salaires lors de la prochaine saison morte ne pourraient pas être utilisées comme précédents.