ST. PETERSBURG, Fla. - Wander Franco et les Rays de Tampa Bay ont finalisé un contrat de 182 M $ sur 11 ans, qui inclut une option de l'équipe pour 2033.

Le pacte inclut un boni à la signature de cinq millions $.

L'entente pourrait rapporter 223 M $ à l'arrêt-court, en incluant des bonis liés à la performance.

« C'est un grand jour pour Wander et les Rays, et ça montre le lien de confiance entre lui et l'organisation, a dit le propriétaire principal des Rays, Stuart Sternberg.

« Nous nous engageons à assembler un club compétitif à chaque année, et nous nous attendons à ce que Wander joue un grand rôle pour nous aider à garder les mêmes standards d'excellence. »

Les Rays ont mérité un titre de section cette année, avant d'être éliminés par Boston au premier tour.

Dans l'histoire du baseball majeur, il s'agit du plus gros contrat accordé à un joueur comptant moins d'un an d'ancienneté dans les majeures.

Le Dominicain de 20 ans a fait ses débuts dans les grandes ligues le 22 juin, frappant alors un circuit de trois points.

En 70 matchs, Franco a frappé pour ,288 avec 18 doubles, cinq triples, sept circuits et 39 points produits.

Franco s'est rendu sur les buts lors de 43 matchs de suite, égalant un record de Frank Robinson pour un joueurs de moins de 21 ans.

En quatre matchs durant la série face aux Red Sox, il a frappé pour ,368 (sept en 19), avec deux longues balles et quatre points produits.

Le contrat se répartit ainsi: un million $ en 2022, deux millions $ en 2023 et autant en 2024, huit millions $ en 2025, 15 M $ en 2026, 22 M $ en 2027 et 25 M $ à chacune des cinq dernières campagnes.

L'option est au montant de 25 M $, l'indemnisation à deux millions $.

Le salaire de Franco augmenterait s'il terminait dans le top 5 au scrutin du joueur le plus utile dans l'Américaine.