Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Expulsion insolite de J.T. Realmuto face aux Blue Jays

J.T. Realmuto - PC
Publié
Mise à jour

C'est une décision étonnante de l'arbitre qui a retenu l'attention lors d'une victoire de 5-2 des Phillies de Philadelphie à l'avant-dernier match préparatoire des Blue Jays de Toronto, lundi.

Le receveur J.T. Realmuto a été expulsé de la rencontre par l'arbitre derrière le marbre Randy Rosenberg. Realmuto a levé son gant pour réclamer une nouvelle balle pour son lanceur Craig Kimbrel sans regarder derrière lui, mais probablement en réalisant qu'il n'en avait finalement plus besoin, il a au dernier moment retourné son gant et la balle que tentait de lui remettre l'arbitre est tombée au sol. Difficile d'interpréter la réaction de l'officiel qui l'a renvoyé aussitôt, sinon qu'il a peut-être cru que le joueur le narguait. Le gérant Rob Thomson a tenté de faire renverser la décision, sans succès, et Max McDowell a donc dû prendre la relève.

Les Phillies ont rapidement pris les devants 4-0 en marquant deux points dans chacune des deux premières manches.

Estiven Machado a croisé le marbre en cinquième pour Toronto, puis le triple de Nathan Lukes a permis à Riley Tirotta de rentrer et de réduire l'écart à 4-2.

Un circuit en solo de Leandro Pineda en début de neuvième manche a cependant complété la marque, alors que les frappeurs des Jays ont été muselés. Le Québécois Otto Lopez a été blanchi en deux présences au bâton, sur un roulant puis un ballon.

Les Jays disputeront un dernier match préparatoire mardi contre ces mêmes Phillies avant d'amorcer la vraie saison jeudi face aux Cardinals de St Louis.