NEW YORK - Luis Rojas a amorcé son mandat comme gérant des Mets de New York en remerciant son père, Felipe Alou.

Rojas a été présenté par les Mets vendredi comme remplaçant de Carlos Beltran, qui a vu son mandat se terminer la semaine dernière après seulement 84 jours en poste.

Alou a été sélectionné trois fois au match des étoiles en tant que joueur et il a été le gérant des Expos de Montréal pendant 10 saisons et des Giants de San Francisco pendant quatre campagnes. Rojas a dit de lui qu'il avait été son "université du baseball" et qu'il lui avait appris le sport et la vie tout en l'aidant à bien équilibrer les deux aspects.

Rojas a été l'entraîneur du contrôle de la qualité des Mets la saison dernière et il a promu après que Beltran eut été impliqué pour son rôle comme joueur en 2017 lors du scandale de vol de signaux des Astros de Houston.

Rojas a également été élogieux envers son frère Moises Alou, qui a été sélectionné à six occasions au match des étoiles.

« Tu as eu un grand impact. Nos discussions ont mené à de grandes idées qui m'ont aidé tout au long de ma carrière », a exprimé Rojas.

Beltran avait été présenté par les Mets le 4 novembre, trois jours après son embauche, et la conférence de presse avait eu lieu au Foxwoods Club, dans les hauteurs du Citi Field. Rojas, qui a été embauché jeudi, a plutôt accueilli les médias dans une salle de conférence plus modeste.

Le directeur général Brodie Van Wagenen a dit de Rojas, âgé de 38 ans, qu'il était « une voix cohérente que nos joueurs connaissent et à laquelle nos joueurs croient ».

Lorsqu'il est venu le temps de parler d'attentes, Van Wagenen a dit que Rojas prenait possession d'une équipe qui « pouvait gagner dès maintenant ».