Le releveur des Pirates de Pittsburgh Felipe Vazquez a avoué aux policiers qu'il avait essayé d'avoir une relation sexuelle avec une jeune fille de 13 ans et qu'il lui avait envoyé des photos nues de lui-même en train de pratiquer des actes sexuels, selon une plainte pénale publiée mercredi par la police d'État de la Pennsylvanie.

Vazquez, 28 ans, a été arrêté mardi et accusé de six chefs en Pennsylvanie et en Floride pour des actes à caractères sexuels, notamment un contact avec la jeune fille âgée de 15 ans. Un juge lui a refusé une remise en liberté sous caution en Pennsylvanie, où les accusations portent notamment sur des agressions sexuelles, des contacts illicites avec un mineur, la corruption d'un mineur et des attentats à la pudeur.

La police a expliqué que Vazquez avait rencontré la jeune fille alors qu'il était dans l'enclos de relève du PNC Park à Pittsburgh et qu'il avait communiqué avec elle par texto ou sur les médias sociaux. Vazquez a d’abord déclaré qu'il avait refusé de communiquer avec elle parce qu'elle semblait avoir moins de 16 ans.

Vazquez a déclaré à la police qu'il avait échangé des photos et des vidéos nues avec la fillette de 13 ans et qu'il  avait conduit jusque chez elle, à environ une heure de Pittsburgh.  Quand l'athlète est arrivé, la jeune fille est montée dans le véhicule et les deux ont commencé à se toucher.

Les deux personnes auraient tenté d'avoir une relation sexuelle, a ajouté Vazquez à la police, mais qu'il avait dû quitter parce qu'il avait un match en soirée.

Vazquez a également admis avoir envoyé d'autres messages textes à la jeune fille.

Les accusations en Pennsylvanie font suite à deux accusations déposées en Floride, où vivent actuellement la fillette et sa famille, pour avoir sollicité un enfant afin d'avoir des contacts sexuels en utilisant un ordinateur ou un appareil et pour avoir donné du matériel obscène à un mineur. C'est la mère de la jeune fille qui a trouvé les photographies qui auraient été envoyées par Vazquez à sa fille et  qui a appelé la police.

Le bureau du commissaire a mis Vazquez en congé administratif dans le cadre de sa politique en matière de violence domestique, d'agression sexuelle et de maltraitance d'enfants.