GOODYEAR, Ariz. - L'arrêt-court étoile des Indians de Cleveland Francisco Lindor dit que ce n'est pas le temps de se soucier de son avenir financier.

Le joueur de baseball de 25 ans a rencontré les médias pour la première fois depuis qu'il s'est blessé au mollet droit, lundi. Lindor, qui pourrait rater le début de la campagne, a indiqué que la seule chose qui lui importe présentement est de recouvrer la santé, pas de signer un contrat à long terme.

Les Indians contrôlent la destinée de Lindor jusqu'en 2021. Il a évité l'arbitrage salarial en paraphant un contrat d'une saison et 10,55 millions $ US le mois dernier.

Quand on lui a demandé s'il considérerait signer une entente de longue durée avec les Indians, Lindor a affirmé : « Nous n'en sommes pas là pour l'instant. Nous verrons ce qui arrivera. Je joue au baseball pour gagner et c'est un bon endroit pour le faire. Si les Indians me proposent les bons chiffrent, nous verrons. Mais je n'y pense même pas ».

Lindor a maintenu des moyennes de ,277/,352/,519 avec 38 circuits et 92 points produits en 20018. Il a établi des sommets personnels dans la plupart des statistiques offensives, en plus de mener l'Américaine avec 129 points marqués.