Austin Riley a frappé un grand chelem en plus de réussir un autre circuit bon pour deux points, totalisant six points produits dans un gaind de 12-5 des Braves d'Atlanta sur les Mets de New York, mardi soir.

Ozzie Albies et Abraham Almonte ont ajouté des longues balles de deux points chacun pour Atlanta, qui a remporté deux des trois premiers matchs dans une série de cinq face aux Mets de New York, qui sont les meneurs de la division Est de la Nationale.

« Lors de nos trois matchs précédents, nous avons accordé trois points et nous avions une fiche de 1-2, a fait remarquer le gérant des Braves Brian Snitker. C'était bien d'avoir la victoire en marquant beaucoup de points. »

La victoire est allée à la fiche du vétéran lanceur droitier Charlie Morton (10-3), qui a alloué trois points sur cinq coups sûrs en cinq manches de travail.

Jeff McNeil et Brandon Drury ont tous les deux étiré les bras pour les Mets, qui tiraient de l'arrière 10-1 dès la quatrième manche.

Riley affiche une récolte de quatre circuits à ses cinq dernières sorties, pour amener son total à 19 pour l'ensemble de la saison. C'est un de plus que ce qu'il avait réussi à son année recrue, en 2018.

Votto frappe à nouveau la longue balle

Joey Votto a continué sur sa lancée avec deux autres circuits et les Reds de Cincinnati ont battu les Cubs de Chicago 7-4.

 

Votto a frappé un circuit dans un quatrième match consécutif pour une deuxième fois dans sa carrière. Il est à un match d'un record d'équipe à ce chapitre.

 

Les Reds ont cogné quatre circuits dans une victoire pour la troisième fois à leurs cinq dernières rencontres. Les Cubs ont maintenant perdu six de leurs 10 derniers matchs.

 

La recrue des Reds Vladimir Gutierrez (5-3) a accordé cinq coups sûrs en six manches et un tiers pour mériter la victoire.

 

Le partant des Cubs, Adbert Alzolay (4-11) a accordé trois circuits en cinq manches, ce qui le place au sommet de la Nationale avec 23 cette saison. Les frappeurs gauchers ont cogné 19 circuits sur des lancers d'Alzolay depuis le début de la campagne. Il a accordé 14 longues balles à ses huit derniers départs.

 

Il s'agit du 14e match de plus d'un circuit pour Votto et son premier depuis le 29 juin 2017, contre les Brewers de Milwaukee.
 

Votto s'est rendu sur les buts à ses 21 derniers matchs, la deuxième série active la plus longue des Majeures derrière celle de DJ LeMahieu (36).

 

Menant 4-2, les Reds ont réussi à compléter un double jeu en troisième manche pour étouffer une menace persistante des Cubs.

 

Gutierrez a ensuite retiré sur des prises 10 des 12 frappeurs qui se sont succédé pour les Cubs, avant que Ian Happ ne cogne un double. Gutierrez a ensuite accordé un but sur balles au frappeur désigné Patrick Wisdom en septième manche.

 

Arzolay a accordé sept coups sûrs, dont un point produit par Kyle Farmer en deuxième manche, en cinq manches de travail, un sommet personnel cette saison.

 

Anthony Rizzo a créé l'égalité pour les Cubs en première manche avec un circuit de deux points, cognant une longue balle dans un troisième match consécutif pour la première fois depuis mai 2019.

 

Après le circuit de Rizzo, les Cubs n'ont pas marqué jusqu'en neuvième manche, quand Wisdom et Kris Bryant ont frappé des circuits sur des lancers du releveur Edgar Garcia. Les 15 longues balles de Wisdom le placent au sommet des recrues de la Nationale.

 

Jesse Winkler a frappé son 21e circuit de la saison en première aux dépens d'Alzolay. Eugenio Suarez a fait de même sur le premier lancer du releveur Dan Winkler, en sixième manche.

Ailleurs dans la Nationale :

Nationals 6 - Phillies 4
WAS : Trea Turner a quitté le match en raison d'un test positif à la COVID-19. Juan Soto et Josh Bell ont frappé des circuits de trois points.
PHI : Bryce Harper a frappé trois coups sûrs, incluant un rare circuit à l'intérieur du terrain.

Brewers 9 - Pirates 0
MIL : Omar Narvaez et Rowdy Tellez ont frappé des circuits et produit respectivement quatre et trois points.
PIT : Sixième défaite à leurs huit derniers matchs.

Giants 2 - Dodgers 1
SF : Julio Urias a a alloué un point et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers
LAD : Buster Posey a produit un point

Athletics 4 - Padres 7
OAK : Sean Murphy a frappé un circuit et produit deux points
SD : Manny Machado a terminé la rencontre avec trois points produits