TORONTO - Les Blue Jays de Toronto ont annoncé que le lanceur Hyun-Jin Ryu a subi l'opération Tommy John. Ryu devrait avoir besoin de 12 à 18 mois avant de pouvoir effectuer un retour au jeu.

L'opération Tommy John sert à reconstruire un ligament du coude, ce qui était rendu nécessaire dans le cas de Ryu en raison d'un problème récurrent à son coude gauche.

Puisque le contrat de Ryu arrive à échéance au terme de la saison 2023, l'étoile sud-coréenne pourrait avoir disputé son dernier match avec l'équipe, selon le temps dont il aura besoin pour retrouver la forme.

Il avait signé un contrat de quatre saisons et 80 millions $ US avec les Blue Jays le 27 décembre 2019.

Âgé de 35 ans, Ryu a maintenu une moyenne de 3,27 et présente une fiche de 75-45 en neuf saisons dans le Baseball majeur.

Il a connu des ennuis en six départs cette saison, inscrivant deux victoires, mais maintenant une moyenne de 5,67.

La meilleure saison de Ryu dans l'uniforme des Jays est survenue lors de la saison écourtée par la pandémie de COVID-19, en 2020. Il a terminé troisième au scrutin pour l'obtention du trophée Cy Young dans la ligue Américaine. 

Avant de se joindre aux Jays, Ryu a passé six campagnes avec les Dodgers de Los Angeles. Il a participé au match des étoiles en 2019.